Mascotte officieuse d’un campus universitaire et célébrité locale, ce chat donne le sourire à tous les étudiants
Au Centre des Arts de l'Université d'État du Colorado (États-Unis), que vous soyez étudiant ou simple visiteur, vous verrez probablement un chat au pelage brun et blanc se promener sur le campus. Répondant au nom de Cuddles, le félin est la mascotte non officielle de l’établissement et apporte beaucoup de réconfort aux membres de sa communauté.
En voyant ce chat vagabonder sur le campus du Centre des Arts de l'Université d'État du Colorado (UCA) à Fort Collins, nombre de personnes pensent qu'il appartient à l'école ou qu'il n'a pas de propriétaire. En réalité, ce chat amical nommé Cuddles appartient à Makenna Majors et Forrest Wold-McGimsey, des habitants du quartier. Comme le rapporte The Rocky Mountain Collegian, le minou a simplement pris l’habitude de se promener librement dans l’UCA depuis des années maintenant.
Un soutien pour les étudiants
À part les tempêtes de neige, il n’y a pas grand-chose qui empêche Cuddles de se rendre sur le campus pratiquement tous les jours. Il aime tout particulièrement se promener dans les jardins quand il fait chaud, arpenter les couloirs à l'intérieur du bâtiment et s’inviter dans les répétitions et les cours. C’est toujours un plaisir pour les étudiants de s’arrêter pour le caresser quand ils le croisent.
« Je vois Cuddles presque tous les jours, et chaque fois que nous le voyons à l'UCA, cela égaie notre journée », a déclaré Ethan Barker, un étudiant en deuxième année de musique. « Il nous permet de faire une pause dans la rigueur de l'école de musique, et il est l'une des meilleures choses à l'UCA. »
Valerie Reed, la responsable adjointe des événements à l'UCA, a également été témoin de la façon dont Cuddles aide les étudiants. « Il semble être capable de reconnaître quand quelqu'un traverse une période difficile, il va vers lui et s'assoit avec lui », a déclaré Valerie Reed. « Il rassemble les gens. »
Une figure emblématique du quartier
Même si le minou passe le plus clair de son temps sur le campus de l’UCA, il a également un impact sur la communauté qui l'entoure. Cuddles est d’ailleurs devenu une sorte de célébrité locale suivie par près de 2 000 personnes sur Instagram.
En 2021, cette popularité lui a sauvé la vie lorsqu’une voiture l’a heurté. Un témoin de l’accident qui connaissait l’existence de la page Instagram de Cuddles a pu contacter ses maîtres pour les informer. Pendant que Forrest et Makenna emmenaient d’urgence Cuddles chez un vétérinaire, les admirateurs du matou se sont organisés pour financer ses frais médicaux.
mr.cuddles_the_cat_ / Instagram
« Nous sommes vraiment ravis que les gens se soucient autant de lui. », a déclaré son maître. Le matou est peut-être devenu la mascotte officieuse de l'université, mais il est certain qu'il est également un personnage emblématique du quartier que tout le monde chérit.
Aucun commentaire