Mère d'accueil bénévole, elle se blesse et se brûle grièvement en sauvant la vie de dizaines de chats dans l'incendie de sa maison

Laura Kile était prête à tout pour sauver les chats qu’elle hébergeait et dont elle prenait soin. Elle était même prête à se sacrifier. Si des félins n’ont, hélas, pas survécu, d’autres sont encore en vie aujourd’hui grâce à son intervention héroïque, alors que sa maison était en flammes.

Illustration : "Mère d'accueil bénévole, elle se blesse et se brûle grièvement en sauvant la vie de dizaines de chats dans l'incendie de sa maison"

Une mère d’accueil bénévole a été hospitalisée après s’être blessée, brûlée et avoir inhalé de la fumée toxique en tentant de sauver ses chats dans l’incendie de sa maison. Un récit rapporté par FOX 13 Tampa Bay.

Très tôt le matin du samedi 21 mai, Laura Kile avait été tirée de son sommeil par l’alarme incendie de son domicile, situé à Largo en Floride, et les cris de détresse des chats qu’elle accueillait. L’habitation était en train de prendre feu.

Elle s’est précipitée vers les cages pour les ouvrir et emmener autant de félins qu’elle pouvait à l’extérieur, loin des flammes. Elle a risqué sa vie pour la leur, subissant blessures et brûlures en cassant des fenêtres et en passant de cage en caisse.

Illustration de l'article : Mère d'accueil bénévole, elle se blesse et se brûle grièvement en sauvant la vie de dizaines de chats dans l'incendie de sa maison
GoFundMe

« Elle allait mourir pour ces chats »

Si Laura Kile est toujours parmi nous aujourd’hui, c’est grâce aux pompiers qui l’ont forcée à s’arrêter. Autrement, elle aurait continué de secourir les animaux jusqu’à en périr, comme en attestaient ses voisins Debbie et Ryan Miller. « Elle allait mourir pour ces chats », a effectivement confié la première.

Le couple avait été alerté par les sirènes des pompiers. Quand ils sont sortis, Laura Kile était déjà sur un brancard. Elle essayait de leur parler, mais avait du mal à le faire à cause des fumées qui avaient endommagé ses cordes vocales. « Allez chercher mes bébés », leur répétait-elle désespérément, avant d’être transportée à l’unité de traitement des brûlés de l’hôpital de Tampa.

Illustration de l'article : Mère d'accueil bénévole, elle se blesse et se brûle grièvement en sauvant la vie de dizaines de chats dans l'incendie de sa maison
GoFundMe

Laura Kile est connue pour le travail qu’elle réalise en faveur des chats en difficulté. Grâce à elle, d’innombrables quadrupèdes avaient démarré une nouvelle vie après avoir été préparés à l’adoption par ses soins. Elle consacre aussi ses weekends aux évènements d’adoption. C’est justement en prévision de l’un d’eux qu’elle avait accueilli vendredi de nombreux chats abandonnés.

Voisins et associations se sont mobilisés pour prendre les chats secourus en charge et retrouver ceux qui s’étaient échappés durant l’incendie. Ceux parmi les félins qui avaient inhalé de la fumée ou perdu connaissance, ont été réanimés par les pompiers et les ambulanciers grâce au moyen de masques à oxygène prévus pour les animaux de compagnie.

« Merci pour vos prières »

Malheureusement, plusieurs sont décédés. 3 des 4 chats adoptés par Laura Kile ont également perdu la vie. Dans son lit d’hôpital, elle ne peut s’empêcher de penser à tous ceux qui sont partis. Les messages de soutien qu’elle reçoit quotidiennement lui apportent du réconfort. Elle a adressé un message de remerciement à leurs auteurs.

A lire aussi : Elle adopte une chatte qui lui vole son petit ami sans la moindre vergogne (vidéo)

« Merci beaucoup pour votre aide et vos prières, leur dit-elle dans la vidéo ci-dessous. Je passe vraiment un moment difficile ici. Merci pour votre mobilisation et votre soutien. Je ne sais pas quand je pourrai sortir. Peut-être dans un jour ou deux. Ils évaluent les lésions pulmonaires. Ils s'apprêtent à changer mes pansements mais je vous apprécie tous tellement. Continuez de prier ».

Pour lui venir en aide et financer les soins des chats qu’elle a sauvés, une cagnotte a été ouverte en ligne.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil