Milo le chat le plus exigeant et le plus hautain d'Instagram se laisse attendrir par un chaton découvert sous le capot d'une voiture (vidéo)
Ceux qui connaissent Milo le chat à travers les comptes de réseaux sociaux qui lui sont consacrés savent qu’il n’est pas du genre à se laisser impressionner, ni attendrir facilement. Pourtant, quand sa famille a recueilli un chaton découvert coincé dans le moteur d’une voiture, il a rapidement vu en elle une potentielle héritière de son trône.
Milo, alias Milo the Chonk sur TikTok et Instagram, est un chat tigré connu pour son exigence et la manière avec laquelle il perçoit les membres de sa famille comme ses serviteurs.
Le personnage comique qu’on lui a inventé sur les réseaux sociaux méprise à peu près tous les individus qu’il croise, qu’il s’agisse de ses semblables, d’humains ou d’autres animaux. A commencer par Poppy, la chatte noire avec laquelle il partage la maison, ou plutôt son royaume.
Récemment, Milo s’était fait remarquer en confiant son désarroi face à l’arrivée chez lui de 2 chats indésirables. Il s’était également signalé en présentant le luxueux studio que ses propriétaires lui avaient "enfin" aménagé.
Cette fois-ci, on découvre sa réaction après que sa famille a recueilli un chaton miraculé, une jeune femelle à la robe tabby grise. « Mon employé de rechange l’a trouvée assise dans le compartiment moteur d’une voiture sur son lieu de travail », apprend-on dans la vidéo partagée sur Instagram et relayée par Parade Pets. Il avait fallu plusieurs heures d’effort pour l’en extraire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Un potentiel prometteur »
« Mon majordome lui a ensuite dit de l’amener à la maison, sans m’en demander la permission », poursuit Milo. Celui-ci précise qu’elle est minuscule, mais très bruyante, ce qui perturbe sa tranquillité. « Mais je dois admettre que je suis plutôt impressionné par ses capacités de survie », indique le matou qui se dit « agréablement surpris » qu’elle ait su apprécier la qualité de son eau.
Quand Milo a pu la rencontrer, il a perçu « un potentiel prometteur » chez la petite nouvelle. Il a également tenu à dénoncer l’accueil beaucoup moins chaleureux que Poppy lui a réservé.
S’étant manifestement pris d’affection pour le chaton, Milo voit même en lui un possible successeur. « Je cherchais un digne félin à encadrer. Quelqu'un d’apte à hériter de mon trône un jour, dit-il effectivement à ce propos. Inutile de préciser que ce ne sera pas Poppy ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/12/24
Que cette histoire est bien racontée par MILO, effectivement ce petit chat possède une certaine assurance qui doit plaire à MILO !!! .
J'aime Répondre Signaler