Mobilisation pour retrouver le chat d'un couple de campeurs néerlandais perdu depuis des semaines
Venu dans le Doubs en camping-car en provenance des Pays-Bas, un couple a perdu son chat et est resté à le chercher sur place pendant 2 mois. Nicolette et Roland étaient sans nouvelles du félin jusqu’à ce témoignage qui leur a redonné espoir. Ils ont pu compter sur le soutien de nombreux Bisontins.
Nicolette et Roland sont aux anges. Ils ont pu rentrer chez eux, aux Pays-Bas, avec leur chat Tigger avant Noël, après le retour de l’animal sain et sauf au bout de plusieurs semaines de fugue. Un récit rapporté par Camping-car Magazine.
Le couple était arrivé à Besançon (25) le 4 novembre dernier et garé son camping-car sur le parking du Fort de Bregille. Le jour-même, Tigger s’était enfui pour ne plus donner signe de vie depuis.
Ses humains ont eu beau le chercher partout, le quadrupède restait désespérément introuvable. Une alerte a été lancée par Nicolette sur le groupe Facebook « Animaux perdus ou trouvés sur Besançon ». Sa publication, comprenant la description et plusieurs photos du chat tabby de 11 ans, a été relayée en masse, et de nombreux habitants ont pris part aux recherches. Elle y précisait notamment qu’il était castré.
Le couple renoue avec l’espoir grâce à un témoignage
Le 3 décembre, soit un mois après la disparition de Tigger, ce dernier a été revu par un témoin au parc Micaud. Nicolette et Roland pouvaient de nouveau espérer.
Les recherches ont repris de plus belle dans le secteur en question pendant des jours, jusqu’à ce qu’une habitante prénommée Sandra et ayant vu le post de Nicolette parvienne enfin à mettre la main sur l’insaisissable chat.
Tigger, sain et sauf, était enfin de retour auprès de ses maîtres et de leur autre animal de compagnie, un chien. Tous ont pu regagner les Pays-Bas juste à temps pour fêter Noël en famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire