Monsieur Météo en version féline : Quand la fourrure d'un chat prédit l'arrivée d'une tempête (vidéo)

Quand un orage s’apprête à se produire, la famille d’un adorable chat appelé Maxwell sont involontairement prévenus par ce dernier. Les surprenantes touffes de poils blancs qui se trouvent sur sa tête servent, en effet, d’alerte au gros temps. Une vidéo où on les voit à l’œuvre et postée sur TikTok est rapidement devenue virale.

Illustration : "Monsieur Météo en version féline : Quand la fourrure d'un chat prédit l'arrivée d'une tempête (vidéo)"

Entre les bulletins à la télévision, les sites web et les applications météo, on ne manque pas d’alternatives pour connaître le temps qu’il fera dans les prochains heures et jours. Les propriétaires de Maxwell le chat peuvent se targuer de disposer d’un outil supplémentaire dans ce domaine ; le félin lui-même.

Le pelage de ce beau minet fournit, en effet, un indicateur fiable grâce auquel sa famille comprend qu’un orage est imminent. C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant cette vidéo amusante, postée sur le compte TikTok dédié à l’animal et intitulé Maxwell Charles (@maxandhisfloofs).

Partagée le 20 septembre sur le réseau social, cette séquence relayée par Parade Pets totalise des centaines de milliers de vues.

La particularité de ce chat tuxedo, dont la famille habite le comté de Salt Lake dans l’Utah (Etats-Unis), est cette étonnante paire de touffes de poils blancs qu’il possède derrière les oreilles. Elles se dressent dans différentes situations, notamment lorsqu’un orage est sur le point d’éclater.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Monsieur Météo en version féline : Quand la fourrure d'un chat prédit l'arrivée d'une tempête (vidéo)
@maxandhisfloofs / TikTok

Touffes dressées, orage en vue !

Quand ce genre de phénomène météorologique se prépare, en effet, l’air a tendance à se charger en électricité statique, ce qui fait que les poils du chat se dressent pendant qu’il observe tranquillement l’extérieur depuis la fenêtre.

« Je peux dire qu’une tempête est en préparation ! Les touffes deviennent statiques », peut-on ainsi lire en légende de la vidéo.

A lire aussi : Un chat s'échappe de sa cage de transport pendant un vol et en profite pour se faire de nouveaux amis dans la cabine de l’avion (vidéo)

@maxandhisfloofs

I can tell there is storm brewing!! The floofs get static. ????????????. #maxandhisfloofs #floofsoftiktok #maxwellthecat #cattok #catsoftiktok #fyp #cat #catsmoves #catstagram #catslovers #sillycat #meow #cutecat #catlover #blacksmoke #rescuecat #catoftheday #funnycats #catsofinstagram

? original sound - Maxwell Charles

Pendant qu’elle filme son chat, la maîtresse lui caresse la tête, puis braque sa caméra sur les nuages qui approchent et annoncent une grosse pluie. Les touffes de Maxwell ne mentent jamais…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil