Mordu à la patte, ce chaton orphelin retrouve du courage grâce à un autre bébé abandonné
Combattre une maladie ou une blessure demande beaucoup de courage, surtout pour un chaton qui vient de naître. Mais la combattre seul est encore plus compliqué. C’est pour cette raison que Scout avait besoin d’un ami.
Scout avait à peine une semaine lorsqu’il a été découvert, seul et blessé, dans les rues de Floride (États-Unis). Il avait des trous dans la patte avant, et celle-ci était gonflée. Nadija, une famille d’accueil bénévole du refuge AnimalLuvr’s Dream Rescue, a accepté de le prendre sous son toit.
© tiny.paws.fosters / Instagram
Le premier examen vétérinaire a montré que la blessure de Scout était une morsure d’animal qui s’était infectée. Le chaton a été soigné puis devait prendre un traitement à base d’antibiotiques.
Un chaton courageux
Les jours suivants, le petit félin a montré qu’il avait beaucoup de courage, et une grande volonté de vivre. Il ne se laissait pas abattre par sa blessure et était très curieux. Il aimait visiter son environnement, et n’hésitait pas à grimper en haut des piles de couvertures. Il mangeait avec un grand appétit, ce qui lui permettait de prendre rapidement du poids, et de mieux guérir.
© tiny.paws.fosters / Instagram
Pour lui tenir compagnie et le réconforter, il avait une peluche en forme de maman, équipée d’un battement de cœur automatique. Il aimait se blottir contre elle après une journée fatigante.
Toutefois, il manquait quelque chose à Scout pour son épanouissement : la présence d'un chaton de son âge.
Un deuxième orphelin est arrivé
Quelques semaines après l’arrivée de Scout, Nadija a pu accueillir un deuxième chaton orphelin. Il s’agissait d’une petite femelle. « Elle avait quatre semaines, était couverte de puces, et avait désespérément besoin d'un bain », a raconté Nadija à Love Meow.
Après avoir nettoyé et soigné la chatte, nommée Savannah, la maman d’accueil a fait les présentations entre les 2 bébés. Scout s’est tout de suite précipité vers sa nouvelle sœur, comme s’il attendait ce moment depuis longtemps.
© tiny.paws.fosters / Instagram
Très vite, les 2 chatons sont devenus meilleurs amis, et partageaient les moments de jeux, tout autant que les câlins.
Motivé par le fait de s’amuser avec son amie, Scout a beaucoup plus utilisé sa patte, ce qui lui a permis de faire une bonne rééducation après sa morsure.
© tiny.paws.fosters / Instagram
Désormais, les 2 orphelins ne se sentent plus jamais seuls, et s’aident mutuellement à progresser.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire