Moustic, un chat perdu dans le Nord depuis 3 ans, retrouve ses propriétaires qui n’y croyaient plus

L’histoire de Moustic et de ses propriétaires se termine bien. Ses maîtres avaient pourtant perdu tout espoir de retrouver un jour leur chat bien aimé. Mais grâce à sa puce électronique et au travail de la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France (LPA-NF), le matou a pu regagner son foyer.

Illustration : "Moustic, un chat perdu dans le Nord depuis 3 ans, retrouve ses propriétaires qui n’y croyaient plus"

Isabelle Nevers et son mari avaient adopté leur chat Moustic au refuge LPA-NF de Roubaix. Tout se passait pour le mieux. Moustic profitait d’une vie agréable au sein de sa nouvelle maison. Quant au couple, il était ravi de cette présence féline.

Le chat de gouttière tigré aimait partir en promenade seul, mais revenait systématiquement le soir venu. Le 10 mai 2019, Moustic n’est cependant pas rentré comme à son habitude. Il s’était égaré.

Isabelle et son mari sont partis à sa recherche, en vain. Ils ont également posté un message d’alerte sur le groupe Facebook Pet Alert dans l’espoir que quelqu’un l‘ait aperçu.

Les jours, les mois et les années sont passés sans que le couple ait de nouvelles de Moustic. Isabelle et son mari n’y croyaient plus vraiment. Pourtant, le 27 mai 2022, c’est la surprise. La Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France a contacté Isabelle pour lui annoncer que leur chat les attendait en lieu sûr au refuge.

Le service de la fourrière a en effet récupéré le fugueur dans les bâtiments d’une entreprise locale. Par chance, Moustic était identifié à l’aide d’une puce électronique, l’association a donc pu joindre facilement ses propriétaires.

Dès le lendemain matin, Isabelle et son époux se sont rendus au refuge pour animaux afin de récupérer leur matou. Personne ne peut dire ce qu’a vécu Moustic durant ces 3 longues années, mais il se porte bien.

A lire aussi : Un chaton errant découvre les joies de la vie en intérieur et noue une relation profonde avec un autre félin sauvé de la rue

Traumatisés par la mauvaise expérience, ses maîtres ont décidé d’investir dans un collier GPS pour chat. Ainsi, Moustic pourra continuer de vadrouiller à sa guise sans causer d'inquiétudes à ses propriétaires.

Le refuge a rappelé dans son poste Facebook que cette histoire se termine bien grâce à l’identification. En effet, 95% des chats récupérés par la fourrière ne sont ni pucés ni tatoués, et 5% d’entre eux seulement retrouvent leur propriétaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil