Un musicien joue une berceuse pour un chat errant qui cherchait l'endroit idéal pour faire la sieste (vidéo)
La sieste fait partie des activités préférées de nos compagnons félins. Parfois, ils s'installent dans des endroits inattendus. Dans le métro d'Istanbul, en Turquie, un chat a jeté son dévolu sur la housse d'un instrument de musique et a profité d'une jolie mélodie pour s'endormir paisiblement.
« À Istanbul, vous pouvez voir des chats de rue partout, a déclaré un dénommé Alp au Dodo, nous ne les appelons pas "errants" parce que généralement les gens les nourrissent et ont l'impression qu'ils leur appartiennent... Nous les laissons errer. »
Alp, c'est l'homme qui a filmé une séquence touchante dans le métro d'Istanbul. Un homme a posé ses affaires dans une station et a ravi les oreilles des passants en jouant du cura, un instrument folklorique. Alors que ses doigts dansaient sur les cordes, un chat s'est naturellement approché de lui. Pour recevoir des caresses ou des friandises ? Non. Le visiteur aux longues moustaches s'est installé à l'intérieur de la housse, où le musicien range son fidèle compagnon à la voix enchanteresse.
Le joueur de cura d'Istanbul
Pour le félin, le sac de protection représentait le meilleur endroit au monde pour dormir. Il ne s'est pas laissé bercer par les bras de Morphée, mais par la douce mélodie produite par l'instrument.
« J'ai vu ce chat dans le métro d'Istanbul, a indiqué Alp à nos confrères d'outre-Atlantique, comme vous l'aurez compris, c'est un chat errant. Malheureusement, je ne connais pas son nom. » Le spectateur a expliqué ne pas avoir voulu déranger le dormeur du métro. Il a simplement sorti son téléphone pour immortaliser la scène. Alp a ajouté qu'il n'avait jamais rencontré l'artiste et le félin auparavant, mais il était heureux de les avoir croisés tous les 2 ce jour-là.
À l'instar du Joueur de flûte de Hamelin, cet inconnu attire non pas les rats, mais les chats avec son cura ! En grattant délicatement les cordes, il leur offre une charmante berceuse et un sommeil de roi.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire