Né dans un refuge et seul survivant de sa portée, ce chaton avec des problèmes de santé fait preuve d'une joie de vivre inspirante
Meo est une adorable petite boule de poils, qui est née dans un refuge animalier aux États-Unis. Malheureusement, tous ses compagnons de portée sont décédés. Faible et concerné par plusieurs problèmes de santé, le chaton a été placé en famille d’accueil.
Meo n’a pas commencé la vie de la bonne patte. La jeune chatte a vu le jour dans un refuge pour animaux, et fait l’expérience du deuil. Tous ses compagnons de portée ont rejoint le pont de l’arc-en-ciel. Quant à sa maman, le média Love Meow n’a donné aucune information à son sujet.
À l’âge de 6 semaines, l’unique survivante ne pesait que 230 g. Maigre et faible, elle tenait difficilement sur ses pattes. Après avoir vu que son état déclinait, un membre de l’établissement a contacté Megyn, présidente de l’association Critical Kitten Care Fund. Même si son sort restait incertain, la bonne samaritaine était déterminée à lui donner une chance.
© Megyn
Une belle évolution
Comme l’expliquent nos confrères d’outre-Atlantique, une visite chez le vétérinaire a révélé que la malnutrition et un faible tonus musculaire causaient son instabilité.
De plus, elle était atteinte d’un problème de vue.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Megyn
Au cours de la première semaine au sein de son foyer d’accueil, Meo a passé des heures à dormir contre Megyn. Au fil des jours, le chaton a repris des forces. Il est devenu plus actif.
« Une fois qu’elle a gagné suffisamment de masse musculaire, elle courait et jouait comme un chaton devrait le faire, déclare sa bienfaitrice, elle a appris à se déplacer, malgré sa déficience visuelle. »
© Megyn
En une semaine, Meo s’est transformée en une véritable boule d’énergie.
« Elle a une telle joie de vivre, poursuit Megyn, elle adore s’amuser, en particulier avec les jouets qui font du bruit. »
© Megyn
Un chaton qui revient de loin
À l’âge de 8 semaines, la jeune chatte a atteint la barre des 500 g et poursuivi ses progrès.
« Meo a surmonté son dernier obstacle : les escaliers, souligne sa mère d’accueil, étant malvoyante, elle a du mal à percevoir la profondeur. Monter est beaucoup plus facile pour elle que descendre. Après des semaines d’entraînement, je suis heureuse d’annoncer qu’elle commence à y arriver. »
© Megyn
Aujourd’hui, Meo est âgée de 4 mois. Elle a traversé un long chemin semé d’embûches avec courage, et savoure sa nouvelle vie en famille d’accueil.
Un bel avenir attend cette adorable boule de poils, qui revient de loin !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/11/24
MEO est en bonne santé, oui elle revient de loin .
Après des soins bien adaptés pour elle, elle peut vivre normalement, profiter de ses jouets .
Merci à cette famille d accueil, que son adoption soit semblable !!! .
J'aime Répondre Signaler