Née avec une malformation faciale, cette jeune chatte rêve de trouver un foyer aimant pour toujours (vidéo)
Kaya est différente des autres chats. Mais sa difformité a fait fondre le cœur des bénévoles qui la soignent. Ils espèrent dénicher la famille parfaite pour leur adorable protégée.
Kaya est née avec une anomalie faciale congénitale, qui lui donne une expression particulière. En juillet, la jeune chatte a été trouvée dans la rue par un passant, lequel l'a ensuite remis entre les mains des bénévoles du TO Rescue, un refuge pour animaux basé en Californie (États-Unis). Âgée de 4 semaines, elle souffrait de déshydratation, était affamée et couverte de puces.
Ses soigneurs l'ont aidée à se rétablir. Au fil du temps, Kaya a repris du poids et des forces. Sa personnalité a également commencé à briller. « Elle est incroyablement intelligente et veut seulement être entourée de gens. Tout ce qu'elle veut, c'est être aimée et caressée », a expliqué Odelkis Barrera, la fondatrice du centre. « Elle s'entend très bien avec sa famille d'accueil, les autres chats et les chiens. »
La jeune chatte attend d'être adoptée
Bien que le félin ait traversé des épreuves difficiles, il se montre extrêmement affectueux et enjoué. Lorsque Kaya ne se blottit pas dans les bras de ses bienfaiteurs, elle s'amuse avec son jouet préféré au monde : une boîte en carton !
La boule de poils a subi une intervention chirurgicale pour l'aider à mieux voir et à se déplacer correctement. Maintenant âgée de 5 mois et demi, la seule chose que désire Kaya est de trouver une famille aimante pour toujours. Mais les demandes d'adoption ne se bousculent pas...
« Nous voulons un environnement agréable et un foyer qui pourrait lui consacrer le temps dont elle a besoin », a expliqué la directrice du refuge. Le personnel ne comprend pas pourquoi quelqu'un laisserait passer l'occasion d'ajouter ce chat si doux et spécial à sa famille.
Quoi qu'il en soit, Kaya se porte bien et est impatiente de commencer une nouvelle aventure avec des humains bienveillants.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
9 commentaires
Invité a écrit : 23/11/21
J'espère vivement que cette adorable petite chatte trouvera rapidement la famille aimante dont elle a besoin. Si elle ne vivait pas aussi loin de la France, je proposerais volontiers ma candidature pour l'adopter tellement elle est émouvante.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/11/21
J'espère que Kaya va trouver une famille très aimante. C'est triste car moi aussi aurait bien pris soin de Kaya mais elle est loin . Je demeure au Québec. Bonne chance petite Kaya !!! xxx
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/11/21
Bonsoir, elle est où ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/11/21
Bonjour, on ne sait pas ou elle est dommage ça serait bien de le mettre merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/11/21
Bonjour, je serais intéressée, mais ça dépend où elle ce situe ? Pouvez vous me donner l'adresse ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/12/21
Longue vie à cette adorable et vive petite chatte.Tres émouvante je la voudrais bien mais j' ai déjà une chatte de 15 ans et demi qui aime bien être seule avec moi.Devoir me partager ne lui conviendrai pas.Cependant donnez la à une très bonne famille , aimante et s' occupant très bien d' elle.Elle le mérite plus que tout. Je pense très fort à toi petite Kaya et je t' envoie tout mon amour.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/02/22
Elle est adorable, j'espère de tout cœur qu'elle va trouver sa famille. J'ai déjà adopté 2 autres autres chats qui ont aujourd'hui 1an et demi et l'autre 2ans.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/02/22
Oh ! Quel amour ! Elle est tellement mimi . Si elle ne vivait pas aux EU , je l'aurais adopté de suite.
Je lui souhaite de trouver le bonheur dans un foyer aimant.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 25/04/22
Je souhaite a Kaya une bonne vie
J'aime Répondre Signaler