Négligé et abandonné à son sort, ce chat retrouve une seconde chance
Il était affamé et effrayé, mais heureusement, une famille lui donne désormais tout l’amour dont il a besoin.
Domino et son frère sont deux chats. Ils vivaient dans d’épouvantables conditions chez leur propriétaire. Un beau jour, celle-ci a décidé de partir deux semaines en vacances, en laissant les deux chats enfermés, sans nourriture ni eau.
Lorsque les secours sont arrivés, les chats étaient affamés et complètement déshydratés. Ils vivaient tout simplement dans des conditions dramatiques.
Lorsque les sauveteurs de la RSPCA sont arrivés sur les lieux, ils ont pu constater le manque d’hygiène et les conditions insalubres dans lesquelles les chats étaient forcés de vivre.
« Il s’agit ni plus ni moins de négligence sur animaux. Ces pauvres bêtes n’avaient aucune chance de survie. Tout était sale, il n’y avait ni eau ni nourriture. » a déclaré l’inspectrice de la RSPCA, dans un communiqué de presse.
Malheureusement, le frère de Domino était si faible lorsque les secours sont arrivés, qu’ils n’ont pas pu le sauver… Mais Domino a été accompagné chez un vétérinaire et en dépit de son état très impacté, le chat s’est accroché à la vie. Avec le temps, il s’en est sorti et ses jours ne sont plus en danger.
Domino n’était pas farouche et a même apprécié qu’une présence humaine vienne le secourir.
« Nous devons réellement sanctionner ce genre de négligence. » déclare Gemma Cooper, l’inspectrice de la RSPCA. Celia Hart était la propriétaire. Elle a été arrêtée et inculpée. Elle a reconnu ses torts et l’infraction à la loi sur la protection des animaux. Elle purge désormais sa peine en prison.
« La propriétaire a montré des remords quant à sa négligence. Mais cela n’a pas suffi. Un chat sur les deux est mort à cause d’elle. Il est important de donner un environnement décent à un animal de compagnie. Tous les propriétaires se doivent de fournir les soins appropriés à leurs animaux. »
Domino va maintenant beaucoup mieux. Sa période de convalescence achevée à la RSPCA, il a trouvé une famille d’accueil aimante et une maison digne de ce nom. Il coule des jours heureux et en parfaite santé, grâce aux employés du refuge qui ont tout fait pour le maintenir en vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 03/05/18
Inquiétant la folie humaine, car en voyant le capharnaüm, je crois que cette femme était atteinte d'une pathologie mentale.... il est important de vèrifier à qui sont confiés des animaux , le voisinage n'a rien vu ? ...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/18
j ai en face de chez moi la méme chose cela fera 3 ans que je nourri ces pauvres chats je leur ai fait une niche pour l hivers ils son tres affecteux j ai déja 3 chats et 2 chiens malgré cela je m en occupe
J'aime Répondre Signaler