Nevers (58) : un chat blessé par un piège à renard et d’autres mystérieusement disparus en l'espace de quelques jours

Un homme a découvert un chat dont la patte était coincée dans un piège dans l’un des quartiers de Nevers. Ces derniers jours, plusieurs félins ont inexplicablement disparu. De quoi inquiéter fortement les habitants, qui sont appelés à la vigilance.

Illustration : "Nevers (58) : un chat blessé par un piège à renard et d’autres mystérieusement disparus en l'espace de quelques jours"

Dans les quartiers Ouest de Nevers, dans la Nièvre, les propriétaires de chats sont de plus en plus inquiets.

Comme le rapporte Le Journal du Centre, en effet, une habitante de la rue Michel-Baroin a perdu la trace de son chat depuis le mercredi 26 février dernier. « Sorti à 7 h 30 », précise-t-elle, et alors qu’il « sortait très peu et pas longtemps », l’animal reste désespérément introuvable à ce jour.

3 jours plus tôt, une autre famille perdait son félin de vue à quelques rues de là. Dans ce cas également, il n’était pas du genre à fuguer.

Plus récemment, un habitant a fait une triste découverte en quittant son domicile, rue Imbart-de-la-Tour, ce lundi 16 mars. Sous ses yeux se trouvait un malheureux chat qui avait la patte coincée dans un piège métallique, comme ceux utilisés pour capturer les renards. L’homme a réussi à le libérer, mais le chat s’est enfui en courant malgré sa blessure. Il n’a donc pas pu le récupérer et l’emmener chez un vétérinaire pour recevoir des soins.

Tous ces faits ont été signalés à la mairie, aux refuges et aux vétérinaires de la commune.

A lire aussi : Découverts errants, 2 chatons craintifs décident d'ouvrir leur coeur à l'amour et d'apprendre à faire confiance aux humains

Les Neversois propriétaires de chats ne cachent pas leur préoccupation face à la multiplication de ces incidents. Ils craignent « des histoires d'enlèvements, d'empoisonnements […]. Comme l'an dernier, ou voilà deux ans, vers le quartier des Montapins, du lycée Alain-Colas... », s’inquiète la dame qui cherche le sien depuis le 26 février.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil