Nice (06) : La journée mondiale du câlin entouré de chats

La planète a célébré la journée mondiale du câlin le dimanche 21 janvier dernier. 24h à part dans une année où certains apprécient plus particulièrement la compagnie des chats et les bienfaits qu’ils procurent sur la santé. A l’image de clients d’un bar à chat à Nice.

Illustration : "Nice (06) : La journée mondiale du câlin entouré de chats"

Cela vous a peut-être échappé. Le 21 janvier dernier, en plus d’être un dimanche était un jour particulier pour tous les amoureux d’attentions particulières sur un être cher. En effet, il s’agissait de la journée mondiale du câlin. Le jour idéal, en somme, pour en abreuver votre compagnon, mari, femme, copine, et surtout vos animaux de compagnie comme les chats.

C’est ainsi prouvé depuis des années. Le fait de câliner un chat est bon pour la santé. C’est un gage de relaxation non négligeable et cela permet, aussi, de faire sentir à votre chat ou à un de ses congénères qu’il peut lui aussi être comblé de caresses.

« On sent qu’ils sont détendus »

Nos confrères de RMC ont profité de cette journée particulière pour vérifier ces dires. Le site internet s’est rendu à Nice, dans 2 bars à chats de la ville de la Côte d’Azur. Surtout à la Ronronnerie, où il est possible de déguster des pâtisseries en compagnie d’un Sphinx, d’un Maine Coon et d’un Bengal. Le bar compte en tout 6 chats, tous attachants et désireux de câlins.

A lire aussi : En sortant ramasser des œufs, une fermière découvre que sa poule protège des chatons nouveau-nés (vidéo)

Cliente d’un jour, Léna ne cachait visiblement pas son plaisir de venir se détendre en compagnie de ces boules de poil : « Je n’ai jamais eu de chat chez moi donc du coup, maintenant que je fais mes études c’est encore moins possible parce que dans un petit studio c’est pas forcément pratique. On sent qu’ils sont détendus, ils ne bougent pas trop, ils restent tels qu'ils sont. C’est vraiment super mignon. » Un côté « mignon » qui séduit et qui fait revenir les clients, comme l’assure Logan Pottau, la co-gérante de l’enseigne : « Certains se sont attachés à nos chats et aiment bien venir simplement pour les voir. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil