"Nous sommes toujours là pour servir nos amis à 4 pattes" : les pompiers portent secours à un chat coincé en haut d'un arbre

Les sauvetages de chats coincés dans des arbres sont souvent complexes, non seulement en raison de la hauteur et du manque de coopération des félins concernés, mais aussi parce qu’il n’est pas simple de trouver des personnes disposées à intervenir. Lorsqu’il s’est agi de porter secours à Sam, les choses ont été un peu plus faciles.

Illustration : "

Il est rare qu’un sauvetage de chat se passe en toute simplicité et sans imprévu. Cela a pourtant été le cas avec Sam, un félin bloqué en haut d’un arbre et pour lequel il n’a pas été compliqué de trouver du secours. Un récit rapporté par EDHAT Santa Barbara le dimanche 16 octobre.

Les pompiers ne se déplacent pas systématiquement pour secourir des animaux, car ils doivent rester mobilisés pour d’autres opérations ou font payer ce type d’intervention. Pour Ceux de Montecito, ville californienne proche de Santa Barbara et située à une centaine de kilomètres de Los Angeles, toute vie en danger mérite qu’on intervienne.

C’est ce qu’ils ont démontré le matin du samedi 15 octobre. « Nous sommes toujours là pour servir notre communauté, même nos amis à quatre pattes et à fourrure ! », peut-on lire dans la publication Facebook relatant cette mission. Un post accompagnés de quelques photos du sauvetage.

Sam, chat mâle à la robe bicolore, était monté visiblement un peu trop haut dans un arbre pour en redescendre par ses propres moyens. Le quadrupède pétrifié par la peur se tenait sur l’une des branches et refusait de bouger d’un iota. Il avait clairement besoin d’aide, d’où l’appel de ses propriétaires adressé aux secours locaux.

Illustration de l'article : "Nous sommes toujours là pour servir nos amis à 4 pattes" : les pompiers portent secours à un chat coincé en haut d'un arbre
Montecito Fire / Facebook

Sa seule chance

Les pompiers de Montecito sont arrivés sur les lieux et ont aussitôt déployé leurs échelles. L’un d’eux s’en est servi pour grimper jusqu’au niveau du chat, qui n’a pas véritablement opposé de résistance devant son sauveur. Il avait sans doute compris que ce dernier représentait sa seule chance de retrouver la terre ferme et sa famille.

Le soldat du feu a donc pu se saisir de l’animal, puis le ramener en bas où l’attendaient ses humains. « Sam est rentré à la maison sain et sauf », indiquait le Montecito Fire Department. Rapide et efficace…

A lire aussi : Une chatte errante, timide avec les humains et qui a mis bas dans un jardin découvre avec bonheur la vie de famille

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil