Obsédé à l'idée d'être propre depuis son adoption, ce chat ne peut s'empêcher de rejoindre sa maîtresse lorsqu'elle prend son bain
Une chatte est si férue des bains qu’elle demande à rejoindre sa mère à chaque fois qu’elle voit les sels de bain faire mousse.
Jinx n’était qu’un chaton âgé de 4 semaines à peine lorsque son actuelle maitresse l’a accueillie chez elle. Le pauvre animal était entièrement recouvert de mouches. Sa mère était donc obligée de lui donner un bain quotidiennement pour garantir son hygiène et sa bonne santé.
Tracy Lehmann ne voulait pas administrer un traitement médicamenteux à un si petit chaton. Elle s’évertuait donc à laver sa protégée avec de l’eau aussi fréquemment que possible, rapporte le Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Depuis lors, Jinx adore être plongée dans l’eau. Si bien que toutes les fois où sa maîtresse se fait couler un bain, la chatte ne manque jamais de lui faire comprendre qu’elle veut participer.
Lehmann devine que son amie souhaite la rejoindre car celle-ci se poste devant elle et se met à miauler. Aussitôt, Lehmann la prend et la met dans le bain avec elle.
Les bains sont faits pour se relaxer et, de ce fait, on y passe beaucoup de temps. Mais ce n’est pas un problème pour Jinx qui apprécie tout le temps passé dans la baignoire avec sa maitresse.
Jinx n’aime pas que les bains. La pluie est aussi un plaisir pour elle. Lorsqu’il pleut, ce félin qui aime beaucoup l’eau ferme les yeux et lève la tête pour mieux apprécier les gouttes qui lui tombent sur le visage.
Bien que les chats s’occupent eux-mêmes de leur hygiène et qu’ils n’aient pas nécessairement besoin d’être lavés, il existe des races de chats qui ont besoin d’être lavés.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire