On en sait plus sur les pérégrinations de Hobbes, chat retrouvé grâce à sa puce au bout de 3 mois et demi d'errance

L’histoire de Hobbes a connu bien des rebondissements avant le retour de ce chat auprès des siens. Pendant sa période d’errance, il aura fugué à plusieurs reprises et même été remis à une famille qui n’était pas la sienne.

Illustration : "On en sait plus sur les pérégrinations de Hobbes, chat retrouvé grâce à sa puce au bout de 3 mois et demi d'errance"

Introuvable pendant des mois, Hobbes avait fini par être localisé et rendu à son propriétaire, qui l’avait perdu de vue alors qu’ils devaient camper au bord du lac Kennedy en Colombie-Britannique (Ouest du Canada).

Son humain l’avait cherché sur place pendant des jours sans résultat. Il avait dû rentrer chez lui sans son chat. 3 mois et demi plus tard, néanmoins, le refuge de la SPCA de Colombie-Britannique à Nanaimo l’a appelé pour lui annoncer que l’on venait de retrouver Hobbes. Sa puce d’identification avait été détectée à son arrivée dans la structure d’accueil.

Nanaimo News Now a récemment recueilli les témoignages des personnes grâce auxquelles ces retrouvailles ont pu avoir lieu.

Localisé une première fois à des dizaines de kilomètres de là

La première d’entre elles est une femme appelée Larissa, qui avait remarqué le chat le 22 octobre à une quarantaine de kilomètres du lieu de sa disparition. Elle l’avait fait monter à bord de son véhicule avant de se présenter à un rendez-vous à Ucluelet. Le quadrupède était effrayé, maigre et affamé. « Il n'arrêtait pas de miauler et n’avait quasiment plus que la peau sur les os. Je n'avais rien à offrir à part des barres au beurre de cacahuète », raconte-t-elle.

Peu après son arrivée à destination, un collègue de Larissa était venu voir Hobbes, et ce dernier en avait profité pour prendre la fuite. Elle avait ensuite posté un avis de recherche sur un groupe Facebook local.

Illustration de l'article : On en sait plus sur les pérégrinations de Hobbes, chat retrouvé grâce à sa puce au bout de 3 mois et demi d'errance
Molly Gastle

Le lendemain, Molly Gastle, qui travaille dans un restaurant à Ucluelet, avait été interpellée par des miaulements provenant du local à ordures de l’établissement. C’était Hobbes ; elle l’avait reconnu après avoir vu la publication de Larissa. Elle l’a nourri, puis emmené chez elle pour la nuit après avoir terminé sa journée de travail. « Finalement, il nous a fait suffisamment confiance pour dormir, et il a dormi très longtemps », détaille Molly Gastle.

Illustration de l'article : On en sait plus sur les pérégrinations de Hobbes, chat retrouvé grâce à sa puce au bout de 3 mois et demi d'errance
Molly Gastle

Nouvelle période d’errance avant la délivrance

Elle s’est mise à chercher ses propriétaires sur les réseaux sociaux. Une habitante de Nanaimo l’a contactée, persuadée que le chat qu’elle voyait sur les photos était le sien. Le 24 octobre, la sœur de Molly Gastle a emmené Hobbes chez la dame en question, mais il s’est avéré que c’était une erreur. Ce n’était pas son animal de compagnie.

A lire aussi : Henry, le « chat tyrannique » du refuge, s’apaise lorsqu’il retrouve son meilleur ami

Illustration de l'article : On en sait plus sur les pérégrinations de Hobbes, chat retrouvé grâce à sa puce au bout de 3 mois et demi d'errance
Molly Gastle

Hobbes s’est échappé une fois de plus. Il est resté introuvable jusqu’au 28 octobre. Ce soir-là, c’est une femme du nom de Courtney Irving qui l’a recueilli puis confié à la SPCA de Nanaimo. Les bénévoles ont passé le chat au lecteur de puce, et ont ainsi obtenu les coordonnées de son maître.

C’était la fin d’une longue période de séparation pour Hobbes et sa famille, qui a enfin pu le ramener à la maison.

1 commentaire