On lui confie une chatte à accueillir provisoirement, il en tombe amoureux et trouve sa vocation
Devenu père d’accueil pour chatons provenant de refuges, Abdul n’avait jamais côtoyé d’animaux auparavant. Sa rencontre avec une jeune chatte à secourir a été un véritable tournant dans sa vie.
Il n’était pas un « homme à chats », comme il le dit lui-même, mais cela, c’était avant… Avant de faire la connaissance de Bambi. « Je suis tout simplement tombé amoureux d’elle », raconte Abdul à The Dodo.
A l’époque, le chaton femelle se trouvait dans un refuge pratiquant l’euthanasie en Caroline du Nord. Il fallait trouver rapidement une famille d’accueil pour la jeune chatte. Lorsqu’on avait contacté Abdul à ce sujet, il avait tout de suite accepté malgré son manque d’expérience.
Bambi souffrait d’anxiété, tout comme lui. Plus le temps passait, plus ils s’attachaient l’un à l’autre et se faisaient mutuellement du bien. Au point qu’il dit considérer que c’est elle qui lui a sauvé la vie et non pas l’inverse.
Abdul n’était censé la garder que provisoirement, le temps de la préparer à l’adoption, mais il a finalement décidé de l’adopter lui-même. Entre Bambi et lui, c’est une véritable alchimie qui s’est mise en place.
Lorsqu’elle le regarde avec ses grands yeux, il a l’impression qu’elle lui dit : « Je suis là pour toi. Je t’aime. Tout ira bien. »
« Ils ont une petite part de moi et j’ai une petite part d’eux »
Avec Bambi, il a compris que sa vocation était de prendre soin des chats. Chose qu’il fait sans discontinuer depuis 2 ans maintenant. « Parfois, j’en accueille 2 ou 3 à la fois, parce que, s’ils ont des frères et sœurs, je ne veux pas les séparer ».
Il lui est arrivé d’en prendre 5 en charge. Il rit, d’ailleurs, en se souvenant que ces chatons le suivaient partout chez lui. « C’était fou », raconte-t-il.
Au total, Abdul a accueilli 18 chats qui ont ensuite tous rejoint leurs familles pour toujours. Chaque fois que l’un d’eux part, c’est à la fois un déchirement et un bonheur pour lui. « Ils ont une petite part de moi et j’ai une petite part d’eux », dit-il.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire