On n'arrête plus Nimbus, le chat Sibérien qui prouve cette fois-ci que sa fourrure ne sert pas qu'à le protéger du froid (vidéo)

Les vidéos dont Nimbus, le chat Sibérien, est le protagoniste ne passent jamais inaperçues. Ce matou à la fois doux et survolté est une véritable vedette sur Instagram, où les abonnés qui suivent ses aventures se comptent par dizaines de milliers. L’une de ces séquences les plus récentes révèle l’efficacité de sa fourrure lorsqu’il s’agit de le protéger des chocs lorsqu’il se met à courir et à sauter dans tous les sens.

Illustration : "On n'arrête plus Nimbus, le chat Sibérien qui prouve cette fois-ci que sa fourrure ne sert pas qu'à le protéger du froid (vidéo)"

Nimbus est un chat plein de tendresse, mais il est aussi particulièrement drôle et imprévisible. Ce Sibérien s’est déjà signalé à maintes reprises par ses facéties sur Instagram. Comme quand il était fermement décidé à contrecarrer les plans de sa propriétaire alors qu’elle voulait installer la déco de Noël. Ou encore lorsqu’il présentait ses différents métiers.

Cette fois-ci, c’est une démonstration d’un tout autre genre qu’il a faite sur le réseau social, où le compte qui lui est consacré est suivi par 1,1 million de followers ; celle de l’autre utilité de son épaisse et douce fourrure en l’occurrence.

Illustration de l'article : On n'arrête plus Nimbus, le chat Sibérien qui prouve cette fois-ci que sa fourrure ne sert pas qu'à le protéger du froid (vidéo)
nimbus_siberian / Instagram

Son pelage constitue évidemment pour lui une excellente protection contre le froid. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques les plus connues des chats de cette race. Elle ne sert toutefois pas qu’à l’aider à supporter les basses températures ; elle amortit aussi les chocs.

Une carapace de poils

Cette « carapace » de poils n’est pas de trop, quand on voit à quel point ce félin est actif, énergique et casse-cou. C’est ce dont on peut se rendre compte dans cette nouvelle vidéo partagée sur son Instagram.

Illustration de l'article : On n'arrête plus Nimbus, le chat Sibérien qui prouve cette fois-ci que sa fourrure ne sert pas qu'à le protéger du froid (vidéo)
nimbus_siberian / Instagram

La séquence compile plusieurs de ses épisodes de « FRAP » (période d'activité aléatoire frénétique, également appelée « zoomie ») de Nimbus et cette façon qu’il a de se heurter contre les murs quasiment à chaque fois. Son pelage agit alors comme une sorte de pare-chocs qui lui permet de se remettre instantanément d’aplomb et de poursuivre ses jeux endiablés.

Voici la vidéo en question, totalisant plus de 62 000 « j’aime » sur le réseau social et relayée par Parade Pets :

A lire aussi : Elle cherchait un chien à adopter jusqu'à ce que le numéro de charme d'un chat errant lui fasse revoir ses plans (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/11/24

    Quel chat qui saute partout !!! .
    Je ne suis pas étonnée, mon chat CRISTAL, abandonné en CATALOGNE oû je vis est également Sibérien, avec des sauts, des griffes, de la tendresse, de la beanté Sibérienne .
    Lorsque je l ai touvé à la rue, pauvre chat, mordu au cou, maigre etc.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil