Opération et nouveau départ pour une chatte Bengal découverte blessée dans la rue et incapable de marcher
Elle n’a pas encore de nom, mais elle est hors de danger et entre de bonnes mains. Une chatte Bengal qui ne pouvait plus marcher à cause d’une fracture a droit à un nouveau départ grâce à la personne qui l’a découverte et à l’association qui l’a prise en charge.
Une chatte trouvée blessée dans la rue à Worcester, dans l’Etat du Massachussetts, peut désormais aspirer à une vie meilleure après son sauvetage, rapportait NBC Boston le mardi 10 mai.
La découverte avait été faite 2 semaines plus tôt par un passant, dans cette ville située à 60 kilomètres à l’ouest de Boston. Il l’avait ensuite emmenée au refuge MSPCA-Angell Shelter, où les bénévoles estimaient l’âge de cette femelle Bengal à moins d’un an.
L’animal était incapable de marcher et en état de choc. L’équipe de l’association et les vétérinaires avaient dû lui administrer des antidouleurs pour la soulager pendant qu’ils l’examinaient.
Ils avaient compris d’emblée que le problème venait de ses pattes arrière. « Ils ont découvert plus tard qu’elle souffrait d’une fracture du bassin qui avait également déstabilisé l'articulation de la hanche et nécessitait une intervention chirurgicale », explique Corinne Bourgoin, coordinatrice des opérations de MSPCA-Angell Shelter Boston.
Une opération coûteuse pour lui permettre de mener une vie normale
L’intervention en question, une ostéotomie de la tête fémorale, doit avoir lieu cette semaine. Elle consiste à retirer la tête et le col du fémur pour permettre à la chatte de bouger sans douleur. Elle devrait coûter 4500 dollars (4200 euros environ), et l’association lance un appel aux dons pour l’aider à la financer.
Une fois rétablie, la Bengal pourra être proposée à l’adoption. L’idéal serait qu’on lui trouve une famille ayant de l’expérience avec les chats de races exotiques.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/05/22
J'espère que cette jolie minette se remettra très vite et sera adoptée par une gentille famille
J'aime Répondre Signaler