Ozzy, un chat de gouttière noir, peine à trouver un nouveau foyer en raison de sa maladie
Ozzy a été secouru par une bonne samaritaine. Malgré tous les efforts pour retrouver ses propriétaires, il demeure seul et en quête d’affection. Ses examens de santé ont dévoilé une maladie qui fait peur aux adoptants potentiels, mais le refuge ne baisse pas les bras.
Une Italienne amoureuse des chats est venue en aide à un matou dans le besoin. Il rôdait dans son quartier en quête d’un peu de nourriture et de caresses.
Durant plusieurs semaines, la jeune femme lui a donc fourni des croquettes et de l’attention quotidiennement. Elle a déclaré qu’elle aurait adopté le félin de 7 ans si elle n’avait pas déjà eu 2 boules de poils à la maison, rapporte InYourArea.
Inquiète pour son bien-être, elle a fini par contacter l’association Grimsby & District Cats Protection qui œuvre sans relâche pour les chats nécessiteux.
Les bénévoles se sont donc déplacés et ont mis Ozzy en lieu sûr le temps de retrouver ses propriétaires.
En effet, son comportement amical et très sociable laissait penser qu’il avait peut-être une famille qui le cherchait. Néanmoins, les investigations sont restées vaines.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des séquelles de sa vie en extérieur
Comme tous les arrivants au refuge, Ozzy a bénéficié d’un examen de santé complet. Celui-ci a révélé que le malheureux était positif au virus de l'immunodéficience féline (FIV) appelé parfois communément « le sida du chat ».
Cette maladie se transmet par la salive et par le sang, généralement lors de conflits entre matous errants et/ou reproducteurs.
Heureusement, Ozzy pourra vivre tout à fait normalement. Cependant, il devra résider exclusivement en intérieur afin de ne pas contracter un autre germe qui pourrait lui être dangereux et pour ne pas propager lui-même le FIV à ses congénères.
« Bien qu'il ait ce virus, cela ne devrait pas empêcher Ozzy d'avoir une vie longue et bien remplie dans laquelle il pourra apporter joie et compagnie à son nouveau propriétaire », a déclaré Andrew Carr, chef d’équipe du refuge, sur un poste Facebook.
Ozzy témoigne de son envie d’être choyé au sein d’un foyer. « Il est un félin vraiment sympathique et qui aime profondément les gens. Il n'aura aucun problème à s'installer dans une nouvelle maison », a précisé Andrew qui fait son maximum pour qu’il trouve enfin des maîtres aimants.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/09/22
Cette italienne a bien fait d'appeler une association car les chats atteints ne doivent q'en appartement, dans un foyer où il n'y a pas d'autres cahts hormis ceux qui sont également atteints de cette maladie. Dans ces conditions, ils peuvent vivre longtemps et avoir une vie normale. Il y a des personnes qui les adoptent sans difficulté, il ne faut pas désespérer quant à l'avenir d'Ozzy.
J'aime Répondre Signaler