Partis pour adopter un chaton, ils repartent finalement avec un chat obèse
Il y a quelques mois, un chat prénommé Bronson a été amené à la Human Society de West Michigan après le décès de son maître. Malheureusement, les employés savaient que son adoption relèverait du miracle. Ce qu’ils savaient moins, c’est que ce miracle allait justement se produire…
Mike Wilson et Megan Hanneman se sont rendus dans ce refuge, dans l’intention d’adopter un chat. Ils étaient à la recherche d’un chaton, mais finalement, leurs plans ont été contrariés lorsqu’ils ont fait la connaissance de Bronson. Ce chat état peu commun. En effet, il était obèse et probablement le chat le plus gros que le couple ait pu voir dans sa vie !
Un coup de foudre instantané
Pris par le temps, ils n’ont pas pu adopter Bronson immédiatement. Leur pire crainte était que le chat puisse être adopté par quelqu’un d’autre avant qu’ils aient eu l’occasion de revenir. Leur coup de foudre avait été instantané et ils avaient vraiment peur qu’une autre personne ressente la même chose vis-à-vis de lui.
« Aucun de nous n'avait vu un chat de cette taille auparavant et nous pensions qu'il était si mignon et câlin, comme un gros animal en peluche ! », avait témoigné Mike à The Dodo.
Finalement, Bronson était toujours là
Quelques jours plus tard, ils prenaient la route du refuge, croisant les doigts pour que Bronson y soit toujours. Et comme le destin ne se trompe jamais, l’énorme chat les y attendait. Un employé du refuge a expliqué au couple que Bronson avait atterri là après le décès de son maître. Il y avait de nombreux animaux avec lui, mais il était plutôt du genre solitaire.
Il doit son embonpoint par manque de lucidité de son ancien maître âgé, qui lui donnait probablement trop de croquettes, ou pire, des restes de table. Certes, l’animal ressemble vraiment à un gros coussin, mais cela le rendait également vulnérable à des maladies cardio-vasculaires et au diabète.
L’adoptant potentiel devait jouer le jeu
Pour éviter une mort prématurée à ce chat, le personnel du refuge a exigé que les futurs maîtres de Bronson l’aident à perdre du poids. Pour cela, il devait faire de l’exercice et suivre un régime strict. Mais cela incluait aussi une toilette personnalisée, car la masse graisseuse du chat l’empêchait de nettoyer lui-même son poil sur le dos.
Le couple n’avait qu’une envie : celle de ramener Bronson à la maison, de prendre soin de lui et de l’aider à retrouver un poids normal. Et quelques minutes plus tard, le chat faisait ses premiers pas dans son nouveau chez lui.
Un nouveau départ
Le couple avait déjà des chats et au départ, Bronson restait distant. Puis, peu à peu, il s’est mêlé aux autres et attendait ses maîtres devant la porte après le travail. Il passe ses journées entouré de ses « frères et sœurs » et s’avère être un animal très sociable !
Après quelques mois, Bronson affiche une ligne mieux dessinée, lui donnant plus de tonicité. Il faut dire que ses maîtres n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, puisqu’ils ont acheté des plateformes murales pour encourager Bronson à faire de l’exercice. Il pesait 15 kilos à son arrivée et en pèse désormais 13,7, des efforts très encourageants à suivre sur Instagram !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire