Pendant 6 heures, des sauveteurs ont tenté de sauver ce chat coincé sur le pont d'une autoroute
Membres d’une association de protection animale et forces de l’ordre se sont mobilisés pour porter secours à un chaton qui s’était retrouvé pris au piège en bordure d’un pont, plusieurs mètres au-dessus du sol. L’animal a ensuite été placé en refuge en attendant que ses éventuels propriétaires se manifestent.
Une chatte a eu la malchance de se retrouvée coincée sur un pont, puis la chance que plusieurs personnes joignent leurs efforts pour la secourir, comme le rapportait KHOU 11 le mercredi 1er décembre.
Le sauvetage a eu lieu dans le sud-ouest de Houston, dans l’Etat du Texas, au niveau de l’autoroute 90. L’opération a duré 6 longues heures et mobilisé différents services.
En apprenant qu’un chaton roux femelle était en grand danger, la Houston SPCA a tenté d’intervenir pour le récupérer en toute sécurité. Elle a bénéficié de l’aide de plusieurs adjoints du shérif du comté de Harris, mais aussi du concours d’un technicien spécialisé dans l’installation de feux de circulation.
Une nacelle télescopique déployée et une cage-piège installée pour la sauver
Ce dernier a mis son camion à nacelle télescopique à la disposition des policiers, qui ont ainsi pu poser une cage-piège près de l’emplacement de la chatte. Celle-ci était piégée sur un élément de support du pont, 9 mètres au-dessus du sol. Essayer de l’attraper directement aurait été trop risqué ; sous la panique, elle aurait pu essayer de fuir et ainsi tomber.
Le félin a fini par entrer dans la cage-piège, ce qui a permis aux intervenants de le faire redescendre en toute sécurité. La jeune chatte a ensuite été prise en charge par la Houston SPCA, qui l’a examinée et placée dans son refuge. L’animal ne souffrait que de blessures mineures.
L’équipe de l’association texane l’a pucée. Si elle a des propriétaires, ils devront se manifester les prochains jours. Autrement, elle sera proposée à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/12/21
Bravo, les grands moyens pour sauver cette petite minette, mais comment est elle arrivée là.
J'aime Répondre Signaler