Pendant un an, une femme tente de gagner la confiance d’un chat errant particulièrement craintif (vidéo)
Dans la rue, les chats qui n’ont pas de maison tentent de survivre comme ils le peuvent. Cela implique souvent des combats ou de longues heures de recherche pour trouver de la nourriture. Sarah a souhaité aider l’un d’entre eux, non sans mal. Le félin était méfiant, mais c’était sans compter son immense patience et sa détermination.
Une femme au grand cœur nommée Sarah a donné de son temps pour secourir un chat errant qui rôdait régulièrement autour de chez elle. La boule de poils n’avait jamais eu de réels contacts avec un humain, alors sa protectrice a dû ruser pour se rapprocher de lui.
Cela faisait plusieurs mois qu’il errait près du domicile de Sarah. Elle l’avait aperçu en train de dormir dans un coin boisé en face de son logement. Il arrivait parfois qu’il apparaisse devant sa porte vitrée. Bien sûr, si elle tentait de s’approcher de lui, il fuyait à toutes jambes.
Un long travail de confiance
Même si Sarah ne pouvait pas le toucher, elle a décidé de prendre soin de lui à distance. Elle le nourrissait devant la vitre chaque jour. En le voyant revenir quotidiennement, elle s’est donné pour objectif de le sociabiliser. Tout d’abord, elle a commencé à laisser la porte ouverte lorsqu’elle le nourrissait.
Une fois cette étape franchie, elle laissait les repas à l’intérieur de sa maison. Le chat a fini par entrer. Puis, elle l’a nourri à la cuillère et à la main pour créer du contact. Finalement, elle est parvenue à le caresser.
@brucethebobcat ? original sound - BruceTheBobcat
Une nouvelle vie de chat domestique
La seconde étape de son plan consistait à le capturer. Le quadrupède était trop malin pour se laisser prendre dans une cage piégée. Alors, tandis qu’il était chez elle pour manger, elle a fermé la porte derrière lui. Il a paniqué, puis s’est renfermé sur lui-même pendant plusieurs jours.
Sarah a trouvé le moyen de le détendre avec une brosse massante. Dès qu’elle le caressait, le félin était aux anges. Il a fini par s’adoucir et apprécier toute cette affection.
Désormais, le rescapé nommé Bruce partage le lit de sa maîtresse et la couvre d’amour : « Le temps et la patience peuvent faire la différence » concluait-elle.
Découvrez la vidéo de The Dodo retraçant le parcours de Sarah et Bruce :
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/01/24
Supers pour ce chat de l'avoir aprivoisez félicitation madame moi qui les adorent le miens cesxpareil coucheau lit car dehors ces le froid étendus ne veux pas sortir trop bien couché sur le canapé et c est v un compagnon formidable
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/01/24
Pourvoir un chat ces formidable et ci vous accordé son amitié vous ne serais pas déçue
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/01/24
Il a enfin une maison et reçoit autant d'amour qu'il en a à donner ! Bravo pour la patience et l'amour partagé.
J'aime Répondre Signaler