Perdu, ce chat a été retrouvé grâce à son propre cliché…

Un internaute a-t-il voulu faire une blague en annonçant la disparition de son chat, image à l’appui ? Les internautes ont avancé plusieurs théories, hypothèses. Finalement, il s’avérerait que la photo n’est pas forcément celle du chat en question. Et que ce dernier n’a pas vraiment disparu. Difficile de démêler le vrai du faux.

Illustration : "Perdu, ce chat a été retrouvé grâce à son propre cliché…"

Perdu, pas perdu ? On ne sait plus trop. Les chats ont cette fâcheuse tendance à disparaître, puis à réapparaître sous nos yeux. On ne sait pas vraiment ce qu’ils font, ni où ils sont. Ils aiment souvent se cacher et jouer avec les humains. Nous torturer l’esprit et, parfois, nous faire perdre patience.

Illustration de l'article : Perdu, ce chat a été retrouvé grâce à son propre cliché…

L’impatience, c’est ce qui a conduit un utilisateur de Reddit à publier une photo de son chat, il y a plusieurs années, le croyant disparut. Le cliché a longtemps été affiché, sans jamais être enlevé. Les commentaires de tout horizon ont afflué, multipliant les théories parfois farfelues.

La même photo que celle partagée par un quotidien

En réalité, ce fameux propriétaire n’avait, apparemment, pas vu son félin se cacher dans son appartement. S’il l’a retrouvé, il a omis d’enlever la photographie d’Internet. Mais cette photographie était-elle réellement la sienne ? En 2013, le journal Metro avait publié une photo similaire à celle de l’utilisateur. Photo que l’on pouvait trouver sur la plateforme de partages de photos « Imgur ».

Illustration de l'article : Perdu, ce chat a été retrouvé grâce à son propre cliché…

A lire aussi : Grand moment de solitude pour la propriétaire d'un chat noir à qui elle pensait s'adresser avant de se rendre compte de son erreur (vidéo)

Peut-être l’homme a-t-il voulu jouer avec les nerfs des internautes, qui ne rigolent pas avec ce genre de cas. Le chat est un être tant apprécié par les humains. Reste que l’humour peut aussi avoir du bon, et qu’au final, si rien de grave n’est arrivé au mystérieux chat disparu (ou non), il convient d’en rire avec légèreté.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil