Perdu dans un aéroport, un chat sénior reste introuvable pendant 10 jours malgré les incessantes recherches
L’angoisse était terrible pour les propriétaires de Buggsy, chatte disparue à l’aéroport depuis 10 longs jours. L’animal devait survivre dans des conditions particulièrement difficiles, outre le fait d’être loin de ses humains.
En Australie, une chatte sénior a été retrouvée vivante et indemne après une disparition de 10 jours. Le félin s’était perdu à l’aéroport de Melbourne, avant d’être retrouvé par un employé, rapportait 9News.
La mésaventure de Buggsy avait commencé le 23 juillet. Ce soir-là, elle accompagnait son propriétaire âgé de 72 ans en voiture. Ce dernier venait de faire une longue route depuis son domicile à Bendigo pour se rendre à l’aéroport où l’attendait sa femme.
C’est au parking de l’aéroport que la fugue a eu lieu. Probablement effrayée par ces lieux qu’elle ne connaissait pas, la chatte s’était enfuie en courant. Le couple l’a cherchée partout pendant des heures, mais en vain. Il a dû se résoudre à rentrer à la maison sans elle, le cœur meurtri.
Leur fille a multiplié les appels à témoin sur les réseaux sociaux dans l’espoir de revoir Buggsy, mais celle-ci restait introuvable.
La délivrance, 10 jours plus tard
Le mardi 2 août en fin d’après-midi, un employé de l’aéroport de Melbourne a retrouvé la chatte cachée dans un fossé boueux, près d’un des terminaux. L’animal souffrait du froid, mais il était sain et sauf.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La personne en question a publié un message sur Facebook expliquant sa découverte. Il est parvenu jusqu’aux oreilles des propriétaires de Buggsy qui l’ont aussitôt contactée.
Les retrouvailles ont eu lieu le soir même avec la famille. Rentrée à la maison, Buggsy a été nettoyée, réchauffée et a eu droit à un bon repas avant de s’accorder une nuit de repos bien méritée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 13/08/22
Il faut etre con pour ne pas mettre le minou dans une cage. heureusement que tout ce termine bien pour Buggsy
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 13/08/22
Et surtout être con pour amener un chat a l'aéroport , juste pour y récupérer sa femme .... là , le chat , tu le laisse à la maison !!! ????????
J'aime Répondre Signaler