Perdu de vue, le chat d'une famille survit aux rigueurs hivernales avant de réapparaître 7 semaines plus tard

La propriétaire de Fred le chat était convaincue que l’animal ne reviendrait pas après sa fugue, d’autant plus que les conditions météorologiques étaient très difficiles. Elle ne s’attendait donc pas du tout à cette visite d’un membre de la RSPCA à son domicile, avec une énorme surprise dans les bras.

Illustration : "Perdu de vue, le chat d'une famille survit aux rigueurs hivernales avant de réapparaître 7 semaines plus tard"

Debra Holden et sa famille avaient récemment emménagé dans leur nouvelle maison à Cleethorpes, ville côtière du nord-est de l’Angleterre. Le 30 mars 2022, très tôt le matin, son chat Fred, âgé de 14 ans, s’était échappé et n’était plus réapparu depuis.

Il neigeait et il faisait extrêmement froid à l’époque. Plus le temps passait, plus Debra Holden se disait qu’elle n’avait aucune chance de le retrouver. Elle poursuivait malgré tout ses recherches avec l’aide de ses proches. « Nous avons mis des affiches sur des lampadaires, posté sur des sites d'animaux perdus et parcouru les rues à sa recherche, raconte-t-elle à Grimsby Live. Mais il n'y avait aucun signe [de Fred] ».

Le félin sénior restait désespérément introuvable. Debra Holden et sa fille travaillant toutes les 2 dans le milieu vétérinaire, elles essayaient de garder un semblant d’espoir, mais ce dernier ne faisait que s’amenuiser.

7 semaines après la disparition de l’animal, au moment où la mère de famille s’y attendait le moins, une agente de l’association de protection animale britannique RSPCA a frappé à sa porte. Hannah Williams s’est présentée chez Debra Holden en tenant Fred dans les bras.

Illustration de l'article : Perdu de vue, le chat d'une famille survit aux rigueurs hivernales avant de réapparaître 7 semaines plus tard
RSPCA

Choc et larmes de joie

« J’étais sous le choc », se souvient cette dernière. Son chat ne se trouvait, en fait, qu’à une poignée de kilomètres de là, dans la commune voisine de Humberston. Une habitante le nourrissait depuis 2 semaines, le croyant errant. Puis, inquiète pour sa santé, elle avait contacté la RSPCA.

A lire aussi : Une pétition lancée contre la décision d'expulser un chat d'un service d'ambulance récolte plus de 60 000 signatures

C’est là que Hannah Williams avait récupéré le chat et l’avait passé au lecteur de puce d’identification, grâce à laquelle elle avait obtenu les coordonnées de Debra Holden. Ne parvenant pas à la joindre par téléphone, il ne lui restait plus qu’à se rendre à l’adresse indiquée.

Debra Holden n’a évidemment pas pu retenir ses larmes en retrouvant son cher Fred. La personne qui en prenait soin et avait contacté la RSPCA a également pleuré de joie quand Hannah Williams lui a annoncé que le chat était de retour auprès de sa famille

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil