Perdu pendant 2 mois, un chat réapparaît de manière inexpliquée sur un site de petites annonces
À Catterline, en Écosse, Jane Mackenzie a dû faire face à un drame que redoutent bon nombre de propriétaires d’animaux : son chat, Teddy, a soudainement disparu au mois de juillet dernier. Les retrouvailles ont enfin eu lieu il y a quelques jours, mais elles se sont déroulées de manière inattendue.
En mars 2022, Jane Mackenzie a accueilli un nouveau membre poilu dans sa famille : un adorable chat répondant au nom de Teddy. L’Écossaise l’avait adopté alors qu’il vivait à Dubaï depuis 2 ans, et se faisait une joie de lui offrir un nouveau départ, comme le rapporte l’Aberdeen Live.
Un événement bouleversant
Malheureusement, Jane n’a pas profité de sa compagnie aussi longtemps qu’elle l’aurait voulu, car en juillet dernier, Teddy a subitement disparu de chez elle. Sa maîtresse, bouleversée, a posté d’innombrables annonces sur les réseaux sociaux dans l’espoir de le retrouver, mais tous ses efforts ont d’abord semblé inefficaces…
© Jane Mackenzie
Alors que les chances de revoir Teddy s’amenuisaient de jour en jour, Jane a reçu un message auquel elle ne s’attendait absolument pas. Ce 22 septembre, un habitant d’Aberdeen l’a contactée pour lui dire qu’il se trouvait en compagnie de Teddy. Étonnamment, ce chat lui avait été offert via une annonce sur un site de vente en ligne entre particuliers.
Lorsque l’homme a reçu le chat, il a appris qu’il s’appelait Teddy, puis il a découvert les annonces publiées par Jane sur les réseaux sociaux. Il n’a pas tardé à comprendre qu’il s’agissait du chat de Jane, et a rendu l’animal à sa véritable propriétaire.
Un chat kidnappé ?
Jane est aux anges depuis qu’elle a retrouvé Teddy, mais elle reste sur ses gardes. En effet, elle est persuadée que son chat a été kidnappé. Elle a partagé son histoire dans l’espoir que cela ne se reproduise plus jamais.
© Jane Mackenzie
« Je souhaite avertir tous les habitants de Catterline qui ont des animaux de compagnie qu’en cas de disparition, il est possible que votre animal ait été volé, comme c’est apparemment le cas pour notre chat, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Vérifiez régulièrement les annonces des sites de vente en ligne. »
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire