Persécuté par des chats errants pendant plusieurs mois, un chat trouve enfin une famille d'accueil qui lui redonne confiance
Majin a vécu dans la crainte durant plusieurs mois, mais tout s'est aggravé à la fin de son errance. Poursuivi par des chats de la rue, en particulier un félin agressif, Majin a fini par trouver l’aide dont il avait tant besoin. Les bénévoles d'une association et sa mère d’accueil se battent actuellement pour lui redonner confiance, et qu’il s’épanouisse dans un foyer aimant.

« Affamé et malmené par un autre chat », c’est ainsi que l’équipe de PuppyKittyNYCity s’exprime à propos de ce chat qui est arrivé dans les locaux il y a quelque temps. Passant d’un abri à un autre, Majin a tenté de se protéger de ses agresseurs, mais n’y est pas parvenu jusqu’à ce que des bénévoles viennent à sa rencontre.
Un chat timide et sur la défensive
Devant la situation, le refuge a estimé que la place de Majin était dans une famille d’accueil, auprès de laquelle il pourrait bénéficier d’un sentiment de sécurité. En effet, confiait la direction du refuge à Love Meow, après son sauvetage, Majin se montrait extrêmement réservé, redoutant la moindre interaction avec les humains, et encore plus avec ses congénères.
« Il souffre encore d’insécurité alimentaire »
Kate, sa mère d’accueil, a fait en sorte que Majin trouve sa place dans sa maison. Elle a pu constater que quelques jours après son arrivée, le félin a mis ses peurs de côté. La bénévole expliquait : « Il est devenu un chat confiant, affectueux et énergique ».
Son problème avec la nourriture est encore persistant, mais Kate compose en proposant de « petits repas fréquents tout au long de la journée » à son pensionnaire.
Une présence humaine salutaire
Au fil des jours, Majin a compris qu’il pouvait faire confiance aux humains de la maison. Kate a pu remarquer que dès que quelqu’un s’installait dans le canapé, le chat venait se blottir à ses côtés, cherchant tout à la fois la chaleur et le réconfort.
Plusieurs photos partagées par Kate montrent Majin, une ou deux pattes posées sur le bras d’un humain, signe de confiance absolue.
Le reste du temps, l’ancien félin de la rue aime s’amuser avec la multitude de jouets à disposition. Il éprouve encore des difficultés à appréhender les relations avec ses congénères, qu’il fuit. Beaucoup plus épanoui qu’à son arrivée, Majin sera bientôt prêt à rejoindre une famille définitive, prête à lui consacrer du temps, et à le couvrir de bienveillance.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire