Le personnel de ce McDonald’s sauve un chat qui se trouvait à 50 kilomètres de chez lui

Chewie est un chat de race disparu depuis 11 jours déjà. Il a finalement été retrouvé à plus de 50 kilomètres de chez lui par le personnel d’un McDonald’s. Une histoire qui se finit bien pour le fugueur.

Illustration : "Le personnel de ce McDonald’s sauve un chat qui se trouvait à 50 kilomètres de chez lui "

Chewie, un chat Novergien, appelé aussi chat des forêts norvégiennes. Âgé de huit ans, il s'était échappé de son domicile à Billericay, dans l'Essex. Morte d’inquiétude, sa propriétaire, Sophie Morrish, a remué ciel et terre pour le retrouver. Elle a contacté tous les vétérinaires dans un rayon de 50 kilomètres, a frappé à toutes les portes de ses voisins et a même appelé tous les commerçants du coin, sans succès.

Ce n’est que 11 jours plus tard qu’elle a fini par recevoir un appel lui indiquant que Chewie avait été retrouvé près d’un McDonald’s situé à la sortie 22 de l'autoroute M25, près de London Colney, dans le Hertfordshire.

Illustration de l'article : Le personnel de ce McDonald’s sauve un chat qui se trouvait à 50 kilomètres de chez lui

En témoignant à la BBC, Sophie a déclaré : « Nous sommes tellement soulagés, c'est incroyable de l'avoir de retour à la maison ». La jeune femme de 25 ans a également ajouté que le félin était « Sale, crasseux et emmêlé ». Heureusement, il n’était pas blessé.

Jo Weaver, de l'association Cats Protection St Albans, a expliqué que le personnel du McDonald's avait amené Chewie dans un bureau après l'avoir vu s'approcher des clients sur le parking. C’est au moment de vérifier sa puce électronique qu’ils ont découvert que le chat venait de l’Essex, à 50 kilomètres.

Illustration de l'article : Le personnel de ce McDonald’s sauve un chat qui se trouvait à 50 kilomètres de chez lui

« Nous ne saurons jamais comment il est arrivé à London Colney »

L’association Cats Protection St Albans a écrit sur sa page Facebook : « Nous ne saurons jamais comment il est arrivé à London Colney, mais il avait les griffes très courtes et usées, ce qui suggère qu'il a été enfermé quelque part, peut-être dans une camionnette ou un poids lourd ».

L’association ajoute également : « L'hypothèse la plus effrayante est qu'il a peut-être été volé et que les voleurs pensaient pouvoir l'utiliser pour la reproduction, mais comme il est clairement castré, ils l'ont abandonné. »

A lire aussi : Survivante d'un ouragan, une chatte douce et courageuse espère prendre un nouveau départ dans la famille de ses rêves

Illustration de l'article : Le personnel de ce McDonald’s sauve un chat qui se trouvait à 50 kilomètres de chez lui

Sophie Morrish estime qu’il est peu probable que leur chat soit monté de son plein gré dans un véhicule, car il avait été percuté par une voiture en 2019. Heureusement, Chewie et sa maîtresse sont de nouveau réunis. En espérant que le chat reste paisiblement chez lui maintenant

1 commentaire