Piégé dans les entrailles d'une voiture, un minuscule chaton miaule de toutes ses forces dans l'espoir d'être secouru (vidéo)
Pour Sylvie et sa famille, la date du 4 juillet 2022 est à marquer d’une pierre blanche. Ce jour-là, une vie a été sauvée. Un chaton, piégé sous le capot d’une voiture, a conquis le cœur des membres du foyer.
Il était à peine 8 heures du matin, quand Sylvie Bouchereau a reçu l’appel de détresse d’une amie. Au bout du fil, la conductrice submergée par une vague de panique se noyait dans ses mots.
À bord de son véhicule, elle a entendu les litanies d’un pauvre chat… coincé quelque part dans le ventre de l'engin !
Persuadée qu’il se cachait sous la voiture, elle l’a longtemps cherché, mais n’est pas parvenue à mettre la main dessus.
Alors, « elle est venue jusqu’au bout de notre rue en activant ses feux de détresse, car elle entendait toujours miauler », a expliqué Sylvie à la rédaction de Woopets.
Son mari est sorti de la maison et s’est approché de l’automobiliste pour lui apporter son aide. Quelle ne fut pas sa surprise en ouvrant le capot ! 2 petites perles bleues sont apparues sous ses yeux.
La conductrice a tendu les bras pour sortir le chaton coincé dans le moteur : ses prières ont été entendues et exaucées !
Un chaton âgé d’à peine un mois
Très en retard au travail, elle a remercié le bon samaritain, lui a confié la minuscule boule de poils et a repris la route. « Lorsque je l’ai vu arriver avec cette petite puce dans la main, je ne savais pas si elle allait bien, a confié notre interlocutrice, mon cœur battait fort. Puis, il l’a déposée dans mes bras. J’avais les larmes aux yeux. »
Emmaillotée dans un voile de saletés, la jeune chatte à la robe tricolore a eu droit à un bon bain. La créature chétive semblait même apprécier cette petite séance dans l’évier, car « elle se laissait faire ».
Pendant que Sylvie dorlotait son adorable protégée, son compagnon est sorti lui acheter de quoi combler son estomac. Le soir même, le couple a obtenu un rendez-vous chez le vétérinaire. La survivante, âgée entre 3 et 4 semaines, bénéficiait heureusement d’une bonne santé. Pas de coryza, de gale, de teigne ou autre maladie à l’horizon !
Toutefois, l’animal était la cible des puces. Un traitement pour combattre ce fléau a donc été prescrit par le professionnel de santé.
De retour à la maison, le jeune félin a été placé en quarantaine par précaution. Par la suite, il a rencontré les 2 matous, les 3 minettes ainsi que le petit chien du foyer, qui ont endossé le rôle de grands frères et sœurs.
Une nouvelle famille pour la vie
« Bien que nous ne voulions pas d’autre chat, il était impossible de ne pas la garder, a déclaré Sylvie, dès le 2e jour, elle a commencé à jouer. Nous lui avons acheté tout le nécessaire pour qu’elle s’épanouisse. »
Pour la petite anecdote, le couple s’est inspiré de l’une de ses passions, la course de côte, pour trouver un nom original au nouveau membre de la famille.
Le chaton aux jolies prunelles reflétant le ciel a été baptisé Osella-Preziosa.
« Elle a maintenant 6 mois, elle grandit trop vite, a conclu l’heureuse « maman » chat, c’est un rayon de soleil. »
D’un moteur de voiture à une demeure confortable et remplie d’amour, Osella a fait un sacré bond en avant sur le chemin de la vie !
Crédits photo : Sylvie Bouchereau
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire