Plein d’espoir, ce jeune chat roux tente timidement de devenir le meilleur ami de son nouveau frère Labrador (vidéo)
Entre les séances d'entraînement intenses, les nouvelles expériences et les nombreuses évaluations de progrès, la vie d'un chien d'assistance en formation est bien remplie ! Arlo, un Labrador noir, profitait d’une pause bien méritée dans son entraînement pour faire une sieste lorsqu’un petit curieux est venu l’importuner. Son nouveau frère félin avait en effet très envie de lui dire bonjour et de devenir son ami. Il a pour cela employé une technique des plus adorables.
Arlo, un gentil Labrador Retriever au pelage noir, vit avec Lily en Nouvelle-Zélande où il s’entraîne pour devenir un chien d’assistance. Dernièrement, il a vu arriver un nouveau pensionnaire dans son foyer : un petit chat roux qui ne désespère pas de devenir son ami.
Une tentative timide
Dans une vidéo Instagram relayée par PetHelpful, on découvre l’adorable technique du jeune félin pour attirer l’attention de son grand frère canin.
© arlo.the.assistance.dog / Instagram
Alors que celui-ci est endormi sur le canapé, le chat s’approche prudemment et lui donne de petits coups de pattes comme certains félins savent parfaitement le faire pour réveiller gentiment quelqu’un… De toute évidence, il veut simplement lui dire bonjour. Lorsqu’Arlo finit par se réveiller, le minou semble toutefois moins sûr de vouloir interagir avec lui…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un calme olympien
Face à ce jeune chat curieux, le Labrador est resté, de son côté, parfaitement calme. En se réveillant, il a en effet à peine bougé, se contentant de lever la tête et de renifler le petit félin en retour. Il faut dire que le toutou est en formation pour devenir chien d'assistance et qu’il est entraîné à rester calme en présence de petites créatures, même si celles-ci le réveillent d’une sieste bien méritée.
© arlo.the.assistance.dog / Instagram
Son calme à toute épreuve a beaucoup impressionné les internautes qui ont aussi été très touchés par la douce tentative du chat de se lier d’amitié avec le Labrador. « C’était trop mignon », a commenté l’un d’entre eux. « Je pense que je suis témoin du début d'un bel amour », a écrit un autre spectateur. Les 2 animaux ne se connaissent pas encore depuis longtemps, mais ils semblent en effet bien partis pour devenir de très bons amis !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire