Plus de 100 chats s'introduisent chez une seule et même personne, une association intervient !
À Toronto, une dame s'est retrouvée avec une maison surpeuplée de chats. Si bien qu'elle a appelé des associations locales à l'aide. Au total, 120 félins ont été recueillis et pourront bientôt rejoindre leurs nouvelles familles.
La semaine dernière, l'association Toronto Cat Rescue avait reçu un appel de la part d'une dame habitant la capitale de la province de l'Ontario. Elle était désespérée, car sa maison était saturée de chats et elle avait totalement perdu le contrôle de la situation, comme le rapporte The Dodo.
Pour l'intéressée, tout était parti d'un couple de chats qu'elle avait recueillis par le passé. Faute de les avoir stérilisés et d'en avoir fait de même avec leurs progénitures, le nombre de félins a rapidement augmenté, ce qui a abouti à cette surpopulation.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En arrivant chez elle, les bénévoles n'en croyaient pas leurs yeux ; les chats couraient absolument partout dans la maison et l'odeur des lieux était difficile à supporter. Ils en ont compté 120 d'âges divers. De façon assez surprenante, et mis à part la présence de puces et de vers, les félins étaient en bonne santé malgré les circonstances. Il était clair que la dame faisait de son mieux pour s'en occuper, mais le nombre était excessif et difficilement gérable. D'autant plus que la loi locale n'autorise que 6 chats par foyer.
Toronto Cat Rescue a pris en charge 50 de ces chats, alors que les 70 autres ont été répartis entre les refuges de Toronto Animal Services et de la Toronto Humane Society. Tous les animaux se portent bien et seront bientôt proposés à l'adoption.
Quant à leur ancienne propriétaire, même si sa situation allait à l'encontre de la loi évoquée plus haut, il a été décidé de ne pas la poursuivre en raison de sa bonne volonté, sa coopération avec les associations et la bonne santé des félins.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/03/19
comment peut-on ignorer la stérilisation ??? Au moins en Belgique on a pris les devants
J'aime Répondre Signaler