Plus de 5500 euros récoltés pour le traitement d'un chat atteint d'une maladie potentiellement mortelle
Grâce aux dons, un chat a pu recevoir la première partie du traitement qui pourrait lui sauver la vie, l’animal étant atteint d’une maladie grave. Sa famille espère pouvoir achever le protocole de soin dès que le reste de la somme nécessaire sera récolté.
Alors qu’il semblait condamné, Baby Carrot est sur la voie de la guérison, sans toutefois être totalement hors de danger. Ce chat malade a reçu la première partie de son traitement, en attendant que d’autres dons puissent financer le reste, comme le rapportait Darlington & Stockton Times le lundi 31 janvier.
Baby Carrot et sa famille vivent à York, dans le nord de l’Angleterre. C’est le fils de ses propriétaires, un petit garçon de 2 ans prénommé Theo, qui lui a donné ce nom.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chat souffre de péritonite infectieuse féline (PIF), une maladie très contagieuse et dont les conséquences peuvent être graves. Elle est même potentiellement fatale. Un traitement pourrait le sauver, mais il est onéreux.
Le coût total est de l’ordre de 6500 livres sterling, soit près de 7800 euros. Une somme dont la famille ne dispose pas. C’est pourquoi Helen Leigh, une amie, a lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe. A ce jour, elle a permis de récolter 4600 livres, soit plus de 5500 euros.
Baby Carrot et sa famille entrevoient le bout du tunnel
Grâce à cela, l’entourage de Baby Carrot a pu retrouver l’espoir. Alors que sa santé s’était considérablement détériorée ces dernières semaines, l’organisme du chat a très bien répondu aux premières doses du traitement, obtenues à la faveur de cet élan de solidarité. Le félin a ainsi regagné du poids et a recommencé à marcher, alors qu’il avait beaucoup maigri et perdu la capacité de se tenir sur ses pattes jusque-là.
Ses propriétaires ont de quoi le soigner jusqu’en mars. L’objectif des 6500 livres doit être atteint pour qu’ils puissent acheter ce qui reste du traitement, et donc avoir une chance de lui sauver la vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire