Pokey, ce chat qui donne son amour à plus de 80 chatons orphelins
Pokey, un petit chaton orphelin, a été recueilli il y a quelques années par une famille qui a décidé de l’adopter. Aujourd’hui, il est devenu comme un grand frère pour des dizaines de chatons qui passent entre ses pattes pour débuter leur vie. Admirable.
La vie de Pokey n’a pas démarré de la meilleure des façons. Ce petit chaton n’avait aucune fratrie et surtout pas de mère en vue. Un chat orphelin, en somme. Il errait, seul, quand des secouristes sont intervenus. Le chaton, nommé Pokey, avait fortement besoin d’affection comme quasiment tous les chatons sans famille.
Fallait-il dès lors lui trouver une famille adoptive capable de subvenir à ses besoins. Un couple, qui avait l’habitude de traiter avec des chatons semblables, a décidé de lui venir en aide. Il ne s’attendait pas à s’attacher autant à leur petit protégé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Je l’ai juste porté contre ma poitrine toute la journée pendant 2 semaines. Cela a créé un lien très fort entre Pokey et moi », déclarait la femme de ce couple à The Dodo. Puis, alors que le couple aurait en principe dû rendre Pokey pour qu’il se fasse définitivement adopter, il a été décidé de le garder.
Pokey est devenu un grand frère aimant
A l’âge de 2-3 ans, Pokey était assez grand désormais pour venir en aide aux chatons qui, comme lui, étaient orphelins. Le couple recommença donc à accueillir des bébés chats tout heureux de tomber sur un Pokey compréhensif et attentif à leur bien-être. C’est en véritable grand-frère qu’il s’est ainsi occupé de plus de 80 chatons, dont un petit nommé Sprout.
La grande qualité de Pokey est son empathie et le fait de comprendre ce que ces orphelins vivaient. Passé lui-même pas cette case, cela se comprend aisément. Ses parents adoptifs précisent : « Il fait un si bon travail avec les autres chatons que nous nous spécialisons sur les orphelins. »
Et même avant d’entrer en contact avec eux (ils doivent être mis en quarantaine lorsqu’ils arrivent), Pokey fait tout pour avoir accès à ses nouveaux compagnons. Puis, il les toilette, leur apporte tout le confort et l’amour nécessaire.
Pokey cache surtout sa tristesse de voir tout à tour partir ses protégés par la joie d’en voir arriver de nouveaux. Un éternel recommencement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/04/18
formidable histoire !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/04/18
De belles personnes et de belles répercutions : ce chat donne à son tour tout l'amour qu'il a reçu! Merci, c'est du bonheur!
J'aime Répondre Signaler