Pompiers et association au secours d'un chaton pris au piège dans un égout pluvial où l'eau monte rapidement

Un chaton a été secouru in extremis alors qu’il était coincé dans un égout pluvial et que le niveau d’eau y montait dangereusement. Une issue permise par les efforts conjoints d’une association et des pompiers.

Illustration : "Pompiers et association au secours d'un chaton pris au piège dans un égout pluvial où l'eau monte rapidement"

Augustus Gloop a survécu de justesse à la montée des eaux à l’intérieur d’un égout pluvial où il était pris au piège, rapportait People.

Le sauvetage de ce chaton a été filmé, et la vidéo postée le 24 juin sur la page Facebook de l’association de protection animale Arizona Humane Society (AHS).

Cette dernière avait envoyé une équipe de secours d’urgence auprès de la bouche d’égout en question, à Chandler dans l’Etat de l’Arizona. A leur arrivée, Julie Bolchalk et Ruthie Jesus se sont d’abord employées à localiser le petit félin. Elles se sont ainsi rendu compte que l’animal se trouvait à 6 mètres dans le conduit, à un endroit qu’elles ne pouvaient pas atteindre sans l’équipement adéquat.

Le chaton était, en effet, sous une grille verrouillée au moyen de boulons qu’il leur était impossible de dévisser. Heureusement, les pompiers de Chandler sont venus à la rescousse. Il leur fallait agir rapidement, car le niveau d’eau montait et le chaton commençait à se débattre pour surnager.

Les soldats du feu ont utilisé « un outil hydraulique spécial pour retirer les boulons » retenant la grille. Ce qui a permis à Julie Bolchalk et Ruthie Jesus d’avoir enfin accès au petit chat et le faire remonter à l’air libre.

Illustration de l'article : Pompiers et association au secours d'un chaton pris au piège dans un égout pluvial où l'eau monte rapidement
Arizona Humane Society / Facebook

Agé de 10 semaines, le chaton a été appelé Augustus Gloop, en référence au personnage de « Charlie et la Chocolaterie ».

Le chaton s’en remet et attend d’être adopté

Epuisé et en état d’hypothermie, il a vite retrouvé le poil de la bête et l’appétit grâce aux soins prodigués par les 2 membres de l’Arizona Humane Society, puis par les vétérinaires. Après un bref séjour à la clinique Second Chance de l’AHS, il a été transféré au refuge Foster Hero, relevant lui aussi de l’association.

A lire aussi : Une famille achète une ferme, découvre 22 chats installés dans la grange et envisage déjà des projets pour ces félins

Illustration de l'article : Pompiers et association au secours d'un chaton pris au piège dans un égout pluvial où l'eau monte rapidement
Arizona Humane Society / Facebook

Outre des lésions au niveau des griffes, Augustus Gloop se portait plutôt bien. Il pourra bientôt être proposé à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil