Porté par sa foi, un chat errant emménage dans une église
Avec le temps, Junior est un chat qui s’est fait une place au milieu des fidèles de la paroisse São Sebastião au Brésil. Le félin errant a pris ses quartiers dans l’Église il y a quelques mois. Depuis, il ne se passe plus une célébration sans qu’il ne soit présent, et qu’il n’en fasse qu’à sa guise. Avec les fidèles comme à côté du prêtre.
Décidément, le Brésil est le pays où les animaux sont les bienvenus dans les Églises. Après l’intrusion d’un chien, offrant une scène amusante et une réaction peu orthodoxe du prêtre de la paroisse Nossa Senhora das Dores. Celle d’un chat dans la paroisse de São Sebastião, dans la ville d'Atibaia.
Un félin sait parfois se faire discret. Junior, lui a toutefois eu envie de se faire remarquer. Et dans une Église, quoi de mieux que de s’installer sur l’Autel pour dominer l’assemblée et se tenir… à gauche du prêtre ?
Un chat devenu catholique ?
Si bien que depuis sa première intrusion, Junior s’est fait une place parmi les fidèles. Pendant l’office, il arpente les allées, s’installe parfois sur les genoux des personnes, sans jamais se montrer trop dérangeant.
Même en s’asseyant sur l’Autel, à côté d’un Osvaldo Boracini imperturbable, bien qu’amusé par le caractère de ce félin, qui est peut-être devenu catholique avec le temps. Qui sait. En tout cas, l’histoire de Junior n’a pas manqué de séduire de nombreux internautes qui, sur la page Facebook de la paroisse, ont adoré.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire