Portes ouvertes de la SPA les 5 et 6 octobre : faites plus que liker, adoptez !
Ne vous contentez pas de réagir sur les réseaux sociaux, adoptez ! C’est, en substance, le message lancé par la SPA dans le cadre de sa nouvelle campagne de sensibilisation à l’adoption. Cette dernière prend la forme d’un weekend portes ouvertes qui aura lieu au début du mois prochain.
Les samedi 5 et dimanche 6 octobre se tiendront les prochaines journées portes ouvertes de la SPA dans ses 62 refuges et Maisons. L’objectif de cette campagne est de donner davantage de visibilité aux chats et chiens qui y attendent d’être adoptés. L’initiative fait également suite à un constat alarmant ; les abandons d’animaux de compagnie dans les refuges de la SPA ont, en effet, connu une augmentation inquiétante cette année (+ 10% par rapport à 2018).
Lors de ces journées portes ouvertes, des animations ont été prévues pour favoriser les rencontres entre les protégés de la Société Protectrice des Animaux et les visiteurs.
A travers cette campagne, la SPA invite les internautes à faire « plus que liker » et à adopter, pour « ne pas passer à côté d’une rencontre » et « vivre une vraie relation », pour reprendre les mots de Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la société. Les équipes de la SPA se tiennent prêtes à conseiller et orienter les potentiels adoptants, afin de les aider à trouver les animaux qui leur correspondent le mieux. Elles sont aussi « là pour s’assurer que tout premier contact sur internet peut se concrétiser par une adoption réussie », ajoute M. Fombonne.
Rendez-vous donc, à la SPA de votre région le premier weekend d’octobre pour ces journées portes ouvertes qui promettent de vous faire vivre une expérience réelle et unique.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire