Poster des photos de son chat sur les réseaux : une mauvaise idée pour les hommes célibataires ?

D’après une étude, les hommes publiant des photos d’eux aux côtés de leurs chats auraient moins de chances de trouver des partenaires via les sites et applications de rencontres.

Illustration : "Poster des photos de son chat sur les réseaux : une mauvaise idée pour les hommes célibataires ?"

Avis aux hommes propriétaires de chats : si vous souhaitez garder toutes vos chances de rencontrer l’âme-sœur, évitez de publier des photos de vous où vous êtes accompagné de votre ami félin. C’est, en tout cas, la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis, comme le rapporte le site Presse-citron.

Une équipe réunissant des chercheurs à l’Université d’Etat du Colorado et à l’Université d'État de Boise (Idaho) a effectué une expérience sociale auprès de 1388 femmes américaines, hétérosexuelles et âgées entre 18 et 24 ans.

Les auteurs de l’étude ont commencé par leur présenter des photos de jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années, apparaissant soit seuls, soit en compagnie de leur chat. Ils leur ont ensuite demandé de noter ces hommes selon 3 caractéristiques : la masculinité, la féminité et la probabilité qu’elles soient favorables à rencontrer la personne.

Ils ont ainsi découvert que la majorité des femmes étaient moins enclines à faire connaissance avec les hommes accompagnés de leurs chats.

Illustration de l'article : Poster des photos de son chat sur les réseaux : une mauvaise idée pour les hommes célibataires ?

L’une des pistes avancées par les chercheurs pour expliquer ce résultat est que les femmes trouvent probablement que les hommes tenant des chats apparaissent comme moins « virils » à leurs yeux.

A lire aussi : Couverts de boue et de puces, 2 chatons qui vivaient seuls sous un hangar renouent avec l'espoir d'une vie meilleure

« Étant donné que les chats sont parfois associés plus étroitement aux propriétaires féminins – et donc considérés comme un animal de compagnie féminin -, poser avec des chats a peut-être incité les femmes participant à notre enquête à adopter par défaut ce trope obsolète, malgré certains efforts des médias populaires pour élever le statut des propriétaires de chats mâles », explique, en effet, l’un des auteurs de l’étude.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil