Pour aider les chats errants à rester au chaud en hiver, un homme construit des abris à partir de glacières
Un habitant d'Ogden, dans l'Utah (États-Unis), a imaginé un système ingénieux pour protéger les chats errants du froid hivernal. L'homme au grand cœur a recyclé des glacières, qu'il a remplies de paille.
De nombreux chats vivent dehors, malheureusement. Or, l'hiver approche à grands pas... Bien qu'ils soient emmitouflés dans leur manteau de fourrure, nombre d'entre eux risquent de succomber aux basses températures et aux intempéries.
Pour aider les animaux à se réchauffer pendant cette saison impitoyable, Philip Rogich a décidé de passer à l'action. Il a trouvé une solution ingénieuse, mais très simple.
L'ami des chats s'est mis à créer des abris en utilisant de vieilles glacières. Bien sûr, ces dernières sont connues pour garder les aliments au frais. Mais Philip Rogich a découvert qu'elles pouvaient tout aussi bien fonctionner en sens inverse !
Réutiliser de vieilles glacières pour protéger les chats errants
Le résident d'Ogden perce une ouverture, qu'il prend soin d'isoler, et ajoute de la paille à l'intérieur de chaque habitacle. Il place ensuite les petits refuges çà et là aux alentours des villes.
En agissant ainsi, les hôtes seront protégés du monde extérieur. D'après Animal Channel, 2 ou 3 chats peuvent tenir à l'intérieur... parfois plus !
Pour l'inventeur, il est important de réutiliser des glacières qui finiraient probablement dans une décharge. Il les acquiert dans des magasins d'occasion ou auprès de personnes souhaitant faire un don. Ainsi, au lieu de traîner indéfiniment dans un coin de leur garage, les objets sont réutilisés à bon escient.
Un acte d'humanité
L'ange gardien des chats errants ambitionne d'aider et protéger des milliers d'animaux dans le besoin. Afin que d'autres citoyens suivent son exemple, il a même réalisé une vidéo explicative qu'il a partagée sur Facebook. Pari réussi : ses créations ont été reprises par des individus touchés par cette initiative et sensibles au bien-être des félins sans-abri.
Grâce à cette action, de nombreux chats errants peuvent passer l'hiver en toute sérénité. Pour Philipp Rogich, c'est plus qu'un projet passionnant, c'est un acte d'humanité.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/09/21
C génial pour ses loulous sens maison
J'aime Répondre Signaler