Pour le remake du film "Les Aristochats", Disney aurait prévu de mettre en scène de vrais chats

Une nouvelle version des Aristochats, le grand classique de Disney, serait en préparation et devrait être réalisée en prise de vues réelles. En d’autres termes, de vrais chats seraient mis en scène dans ce film très attendu.

Illustration : "Pour le remake du film

Voilà une nouvelle dont se réjouiront assurément les inconditionnels de l’univers féérique de Disney et en particulier ceux d’entre eux qui adorent les chats. « Les Aristochats », long-métrage d’animation sorti il y a plus d’un demi-siècle, va connaître une adaptation en live-action, comme le rapportait Courrier Picard le lundi 24 janvier.

Le média régional relaie ainsi une information révélée sur le site Variety, qui précise que le projet est encore en « début de développement ».

La réalisation de ce nouvel opus sera assurée par Will GluckAnnie », « Pierre Lapin », « Pierre Lapin 2 »…), tandis que le scénario sera écrit par Keith BuninHorns », « En Avant »…). Par ailleurs, il sera produit par ce même Will Gluck par le biais de sa société Olive Bridge Entertainment.

Dans la même veine que La Belle et le Clochard de 2019

La grande nouveauté est donc que ce film sera réalisé en prise de vues réelles, ce qui signifie qu’il devrait compter de véritables chats parmi ses acteurs. A l’instar de ce qui a été fait sur « La Belle et le Clochard » de 2019 (bande-annonce ci-dessous) notamment, souligne pour sa part le site Deadline.

L’occasion pour les fans de redécouvrir ce classique sous un angle inédit, bien différent de l’original de 1970 qui était en animation à 100%. Ce dernier, réalisé par Wolfgang Reitherman, raconte l’histoire de la chatte Duchesse et de ses 3 chatons Marie, Toulouse et Berlioz, victimes de la cupidité d’Edgard, le majordome de leur richissime maîtresse.

A lire aussi : Un chat se distingue par son comportement calme et silencieux dans un avion où les pleurs d’un bébé humain retentissent (vidéo)

Apprenant que Madame Adélaïde Bonnefamille a désigné les félins comme héritiers de la fortune et que celle-ci ne lui reviendrait de droit que s’ils venaient à disparaître, il décide de les enlever pour les abandonner loin de la propriété. Duchesse et ses petits reçoivent alors l’aide de Thomas O'Malley, un chat de gouttière.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil