Pour mettre ses nouveau-nés à l’abri de la pluie, une chatte errante les installe sous le porche d’une bienfaitrice en qui elle a toute confiance (vidéo)

Pour les mamans chat, le plus important est de trouver un endroit sûr, chaud et sec pour leurs petits. Alors quand un orage a éclaté, la minette errante qu’une bonne samaritaine avait l’habitude de nourrir a eu la bonne idée de déplacer ses nouveau-nés sous le porche de sa bienfaitrice pour les mettre à l’abri. Une belle preuve de confiance qui a également permis à cette petite famille de trouver l’aide dont elle avait besoin.

Illustration : "Pour mettre ses nouveau-nés à l’abri de la pluie, une chatte errante les installe sous le porche d’une bienfaitrice en qui elle a toute confiance (vidéo)"

La propriétaire du compte TikTok @kitty.kata.kata a l’habitude de nourrir les chats errants de son quartier. Il y a quelques mois, elle a remarqué qu’une minette sauvage au pelage gris venait lui rendre visite de plus en plus souvent, en dépit des objections de Kurt, le chat de la maison. La chatte semblait lui avoir accordé sa confiance et elle n’a pas tardé à lui en apporter la plus adorable des preuves récemment…

8 chatons vulnérables

Alors qu’elle revenait à la maison avec ses courses, la bonne samaritaine a en effet eu la surprise de trouver 8 chatons nouveau-nés devant sa porte. Considérant qu’il s’agissait d’un endroit sûr, la chatte grise les avait déposés sur le tapis sous le porche afin de les mettre à l’abri d’une pluie battante.

Illustration de l'article : Pour mettre ses nouveau-nés à l’abri de la pluie, une chatte errante les installe sous le porche d’une bienfaitrice en qui elle a toute confiance (vidéo)

@kitty.kata.kata / TikTok

Comme le rappelle PetHelpful, les chatons sont extrêmement vulnérables pendant les premières semaines de leur vie, car ils ont les yeux fermés et sont incapables de marcher. Ils ne peuvent compter que sur leur mère pour les protéger. La jeune maman chat avait ainsi estimé que sa bienfaitrice était en mesure d’aider ses petits comme elle l’avait aidée elle-même. Et elle ne s’était pas trompée !

Illustration de l'article : Pour mettre ses nouveau-nés à l’abri de la pluie, une chatte errante les installe sous le porche d’une bienfaitrice en qui elle a toute confiance (vidéo)

@kitty.kata.kata / TikTok

Une aide bienvenue

La bonne samaritaine a immédiatement laissé ses courses de côté pour s’occuper des petites boules de poils âgées de 2 ou 3 jours. Elle a commencé par les déposer délicatement dans une boîte où elle avait placé au préalable une serviette douce et propre. Comme Kurt, son chat, est plutôt hostile à la présence d’autres félins, la femme n’a pas pu les accueillir à l’intérieur.

@kitty.kata.kata

Neighborhood cat bought us all her babies ???? #pregnantcat #fypage #catlover #cutecat #kittycat #pregnancy #petsoftiktok #catmom #straycat

? Stories 2 - Danilo Stankovic

Elle leur a néanmoins installé une tente et un coussin chauffant pour essayer de les réchauffer. Elle a également emmené toute la petite famille chez le vétérinaire pour les faire examiner et veille à ce que la chatte reçoive des repas réguliers afin qu'elle puisse continuer à produire du lait pour ses petits.

A lire aussi : Après l'avoir ignoré pendant 2 ans, un Siamois se prend d'affection pour l'autre chat de la famille (vidéo)

@kitty.kata.kata

Saving the kittens. Join us on this journey of how we are taking care of the mother cat and her babies ???????????? #pregnantcat #straycat #fypage #cutecat #kittensoftiktok #kittens

? Home (Option 1 - The Young Ebenezers

Cette femme au grand cœur s’est, quoi qu’il en soit, engagée à faire de son mieux en attendant que les petits félins soient adoptés dans de bonnes familles. De son côté, la maman chat est très reconnaissante envers son ange gardien et le suit partout dans le jardin. Aurait-elle déjà trouvé sa nouvelle maîtresse ?

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil