Pour ne pas aller chez le vétérinaire ce chat est prêt à tout même à faire l'autruche !

King James a décidé littéralement de cacher sa tête dans un trou. Il s'agit de la tentative désespérée de ce chat pou réchapper à la visite chez le vétérinaire, pourtant nécessaire. Sa maîtresse a posté des photos de son étrange posture. Des publications rapidement devenues virales.

Illustration : "Pour ne pas aller chez le vétérinaire ce chat est prêt à tout même à faire l'autruche !"

La visite annuelle chez le vétérinaire est indispensable pour la santé et le bien-être du chat. Elle permet de s'assurer de tout va bien chez l'animal, de mettre à jour ses vaccins si nécessaire, d'effectuer les soins nécessaires et de déceler précocement d'éventuelles maladies afin d'augmenter les chances de guérison.

Seulement voilà, les chats ne sont pas toujours très enthousiastes à l'idée de retrouver le cabinet vétérinaire. En arrivant sur les lieux, les souvenirs des visites précédentes remontent et la présence d'autres animaux ne contribue pas à les rassurer.

C'est certainement ce qu'a ressenti King James. Il s'agit du chat d'Ashly Perez, une jeune journaliste américaine travaillant notamment pour BuzzFeed. Le mois dernier, elle devait donc emmener King James chez le vétérinaire pour la consultation annuelle de routine, mais le félin n'avait pas du tout envie d'y aller.

Cherchant désespérément le moyen d'y échapper, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de plonger la tête dans le trou de la poubelle intégré au meuble de lavabo. En d'autres termes, ce chat a fait l'autruche...

Amusée par le comportement de King James, Ashly Perez l'a pris en photo et posté les clichés sur Twitter. Très vite, son hilarant tweet est devenu viral. On n'a aucun mal à comprendre pourquoi.

Illustration de l'article : Pour ne pas aller chez le vétérinaire ce chat est prêt à tout même à faire l'autruche !

Illustration de l'article : Pour ne pas aller chez le vétérinaire ce chat est prêt à tout même à faire l'autruche !

A lire aussi : Puisque les logements qu’on lui propose sont interdits aux chats, cet homme sans abri préfère rester dehors avec son félin

Illustration de l'article : Pour ne pas aller chez le vétérinaire ce chat est prêt à tout même à faire l'autruche !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/19

    Je suis abonnée depuis plus d’un an. Pendant 6 mois je n’ai pas suivi le programme. Depuis début janvier j’ai repris le régime mais je ne retrouve plus les aliments à zéro point. Merci de me dire ce que je dois faire pour les consulter. MmeVauclair.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil