Pour obtenir ce qu’il veut, ce chat n’hésite pas à harceler sa maîtresse jusqu’à l’avoir à l’usure (vidéo)

Les propriétaires de chats savent que leur boule de poils est le nombril du monde, du moins, selon elle. Nos amis les félins font souvent la loi et ont tendance à croire que la Terre tourne autour d’eux. Caramel, par exemple, est la reine de sa maison. Quand elle exige, sa maîtresse doit accourir et ce dans les plus brefs délais !

Illustration : "Pour obtenir ce qu’il veut, ce chat n’hésite pas à harceler sa maîtresse jusqu’à l’avoir à l’usure (vidéo)"

On dit généralement que lorsqu’on vit avec un chat, celui-ci détient le plein pouvoir dans la maison. Ils n’en font qu’à leur tête et accaparent les lieux comme s’ils payaient un loyer. Caramel, une féline au pelage roux, en est la parfaite illustration. Sa propriétaire aimante doit disposer quand elle le demande, au risque de subir ses miaulements incessants.

Caramel partage son domicile avec sa maîtresse et l’autre chat de la maison, Churu. Comme tous les félins qui se respectent, elle a des habitudes bien ancrées et ne manquerait ses routines pour rien au monde. Elle réclame d’ailleurs l’une d’entre elles qui est devenue quotidienne.

Illustration de l'article : Pour obtenir ce qu’il veut, ce chat n’hésite pas à harceler sa maîtresse jusqu’à l’avoir à l’usure (vidéo)

@caramoosha / TikTok

« Routine journalière numéro 1 »

Dans une vidéo postée sur TikTok et relayée par Aol, sa maîtresse explique la routine préférée de sa féline. La première étape consiste à « ordonner à maman de se lever ». En effet, sur le clip, Caramel miaule pour forcer son humaine à la suivre. Il est l’heure du rituel, alors il n’y a pas une minute à perdre ! Elle n’arrête d’ailleurs pas de donner de la voix jusqu’à obtenir ce qu’elle souhaite.

Une fois sa maîtresse debout, Caramel peut passer à la seconde étape, la conduire vers le placard à friandises. Elle marche donc en sa direction en vérifiant régulièrement qu’elle est toujours précédée par son humaine. Laquelle accepte de lui donner un gâteau à condition qu’elle se laisse peigner. Il s’agit de la 3eme étape. Enfin, Caramel obtient sa récompense et peut retourner vaquer à ses occupations.

A lire aussi : 2 jeunes soeurs félines secourues à quelques jours d'intervalle se retrouvent en famille d'accueil et ne seront plus jamais séparées

@caramoosha Daily routine: 1. order mom to get up; 2. lead her to the treat cabinet. 3. tolerate brushing. 4. get a reward ?????? #queencaramel #catmom #lovecats ? original sound - Caramel ????????

Sa propriétaire expliquait qu’il s’agissait d’une habitude prise au fil du temps. Les internautes l’ont trouvée adorable, tout comme la boule de poils qui sait ce qu’elle veut : « Je l’adore. Douce, gâtée et impertinente » commentait un utilisateur de la plateforme sociale.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil