Pour que sa portée voit le jour cette chatte errante force une dame à l'accueillir
Pensant sauver une chatte errante, un membre d’un refuge animalier découvre que l’animal cherchait un abri pour mettre bas.
Stef travaille dans un refuge animalier à Montréal, au Canada. Elle s’occupe d’une communauté de chats dans un quartier. Un jour, elle remarque une chatte qui tente de prendre part au repas mais qui est trop timide pour approcher.
La chatte revenait tous les jours mais ne pouvait rien faire d’autre que de regarder les autres félins engloutir toute la nourriture. C’est alors que Stef dispose un appât et une cage pour parvenir à mettre la chatte en sécurité.
L’animal n’avait pas reconnu l’endroit où il se trouvait et avait pris peur. Stef a su calmer l’anxiété de la chatte et la faire se sentir en confiance.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Baptisée Vivia, la chatte ronronnait lorsque sa nouvelle amie la caressait.
Examinée par un vétérinaire, Vivia s’avère enceinte. Sa sauveteuse contacte Céline de Chaton Orphelins Montréal, rapporte Lovemeow. Cette dernière lui trouve une famille d’accueil pour s’occuper de la chatte et de sa future portée.
Melissa accueille donc Vivia et lui aménage un lit douillet. La chatte a ronronné de bonheur en s’installant dans son nouveau cocon.
Le 13 juillet, 5 chatons voient le jour. Ils sont tous en très bonne santé et grâce à la persévérance de leur mère, ils ont pu naître dans un endroit sécurisé.
Melissa suit leur évolution de près. Leur croissance avance à la perfection et leur mère est aux anges.
Les membres du refuge sont ravis de savoir que les chatons de Vivia n’ont pas eu à vivre dans la rue.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire