Pour quitter son box et trouver sa future famille, ce chat s’accroche au cou des personnes qui lui rendent visite
Louie a vécu durant quelque temps à l’extérieur. Fait pour une vie dans une maison, il a souffert durant cette période, les conflits récurrents s’ajoutant au manque de nourriture et à l’insécurité. Trouvant sa propre technique pour montrer à quel point il est tendre, Louie a fini par obtenir ce qu’il lui fallait.

Le refuge de Clifton, où il a atterri, expliquait : « Il a vécu un temps errant, seul, mais il est bien trop doux et affectueux pour vivre dans la rue ». L’arrivée dans la structure a donc été un soulagement pour le chat roux, qui a compris qu’il n’aurait pas plus jamais à faire face aux difficultés de la rue.
Affectueux dès son arrivée
Louie a séduit l’ensemble du personnel dès son entrée au refuge. Il acceptait volontiers les caresses des uns et des autres et ne manquait pas de ronronner dès qu’il en avait l’occasion.
Son âge a été estimé à un an par les vétérinaires, et sa santé, malgré ses conditions de vie passées, étaient plutôt encourageante.
Dès le soir de son arrivée, il s’est installé dans son box, bien décidé à accueillir les prochains visiteurs. Louie semblait avoir une idée bien précise en tête : trouver sa maison pour toujours.
Une embrassade caractéristique
Si les bénévoles ont repéré son potentiel gentillesse dès les premières heures, ils ne pensaient pas que Louie augmenterait d’un cran sa sympathie. Les jour suivants, il s’est rapproché des humains un peu plus, jusqu’à les enlacer dès qu’ils franchissaient le seuil de son box.
Ces embrassades s’accompagnaient de doux mouvements de tête sur le visage des bénévoles. Le lâcher était impossible. Tous les bénévoles ayant eu l’occasion d’expérimenter la tendresse de Louie s’en souviennent et ont été bouleversés par autant de spontanéité.
Il était évident que le chat avait beaucoup d’amour à donner et lui trouver une famille devenait une urgence. Les bénévoles étaient unanimes, rapportait Love Meow : « Il a traversé beaucoup d’épreuves, mais malgré tout, il reste incroyablement aimant et doux ».
« Ce beau garçon mérite un foyer »
L’équipe savait que l’adorable chat ne tarderait pas à trouver sa famille. Quelques jours après le partage de la présentation de Louie, une demande d’adoption est arrivée au refuge. Le rêve de ce chat avec tant d’amour en réserve est exaucé. Entré en confiance dans sa nouvelle vie, il a désormais un regard plus apaisé, mais n’est toujours pas décidé à lâcher le cou de ceux qu’il aime.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : Hier
Du bonheur de lire cette bonne nouvelle petit minou est très beau et va être très heureux avec cette gentille famille .
J'aime Répondre Signaler