Pour s’excuser d’avoir déchiré le cordon des écouteurs de son propriétaire, un chat lui ramène un serpent
La photo du jeune chat d’un Indonésien lui ayant ramené un serpent, censé remplacer les écouteurs qu’il venait de détruire, est devenue virale.
Haryanto Pherwhirra Ramadhani vit en Indonésie avec sa jeune chatte de 8 mois.
Un jour, le chaton a profité de son absence pour s’en prendre à ses écouteurs de smartphone, qui n’y ont évidemment pas survécu.
De retour à la maison, Haryanto s’est énervé en constatant que le câble de ses écouteurs était sectionné et il a grondé la chatte. Cette dernière s’en est allée en courant.
Une heure plus tard, elle est rentrée avec quelque chose dans la bouche : un serpent ! Elle l’a déposé devant Haryanto, puis s’est mise à regarder celui-ci, comme si elle attendait qu’il la félicite.
Haryanto en est persuadé : sa chatte a ramené le serpent pour s’excuser de sa petite bêtise et en guise d’objet de remplacement. Son comportement l’a d’autant plus surpris que les serpents sont rares dans le secteur où il habite, d’après ce qu’il a raconté à Bored Panda. Il a immortalisé le moment et posté la photo sur la page Facebook Kami Pecinta Kucing, qui rassemble de nombreux passionnés de chats en Indonésie.
Une histoire à la fois touchante et amusante, qui n’est pas sans en rappeler une autre, mais dans un autre registre de rencontre chat/serpent.
C’est celle de TJ, un chat qui, en 2018, avait été emmené par sa propriétaire, Lindsay McKenzie, chez le vétérinaire à la Metro Animal Emergency Clinic au Canada. Une autre personne avait alors ramené son serpent pour le faire soigner et, quand TJ a vu le reptile, il ne savait pas trop quoi penser de ce dernier. Totalement interloqué, il est resté assis pendant un long moment, les yeux écarquillés. Voici la photo le montrant dans cette incroyable posture :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire