Pour sauver sa portée en danger, cette chatte met sa vie en péril et retourne 5 fois dans un incendie !
Un incendie s’est déclaré à New York et une chatte n’a pas hésité à s’y engouffrer autant de fois que nécessaire pour sortir tous ses petits.
Une chatte très soucieuse de ses 5 chatons a bravé les flammes 5 fois de suite, car sa portée était à l’intérieur du bâtiment en feu.
Lorsque les pompiers ont été contactés et qu’ils se sont rendus sur les lieux, ils s’attendaient bel et bien à voir des hommes s’extirper du feu ou y retourner pour sauver leurs proches. Mais ils étaient bouleversés de voir l’animal se démener de la sorte.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une fois toute la famille hors de danger, les pompiers ont exécuté leur travail et ont éteint le feu. Ils ont ensuite pu s’enquérir de l’état de la chatte et l’emmener chez un vétérinaire, rapporte Animal Channel.
La pauvre chatte était sévèrement brûlée. Ses oreilles, ses paupières et ses pattes avaient pâti. Ne pouvant voir, l’animal s’est assuré que les 4 chatons qui avaient survécu se portaient bien en les effleurant avec son museau. Malheureusement, le 5e ne s’en était pas sorti. Ce n’est qu’alors que la chatte a accepté qu’il était temps qu’on s’occupe d’elle.
Ses brûlures ont mis beaucoup de temps avant de guérir. Mais la chatte se porte bien. Elle a encore des traces de son expérience tragique. Ses yeux affichent des cicatrices, mais sa vue est intacte. Il existe aujourd’hui un prix décerné aux animaux qui font preuve de bravoure, e, hommage à Scarlett, la maman qui a sauvé ses petits du feu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire