Pour sauver un chaton, ils n’hésitent pas à s’enfoncer dans les égouts étroits et obscurs (vidéo)
Le sauvetage de Slinky le chaton n’a pas été de tout repos. Les gens qui se sont portés à son secours n’ont hésité ni à se mouiller ni à se salir.
Le sauvetage d’un chaton pris au piège dans les égouts de Los Angeles a été filmé et la vidéo en question publiée sur le compte YouTube de Hope for Paws.
Hope for Paws, c’est cette association californienne fondée par Eldad Hagar et dont nous avons relayé plusieurs actes héroïques et désintéressés en faveur d’animaux en détresse. Récemment, c’est un tout jeune chat qui a profité de sa bienveillance.
Tout a commencé quand un passant a entendu des plaintes provenant d’une bouche d’égout. En donnant l’alerte, cette personne a attiré l’attention de Terri Fox, fondatrice de l’organisation d’aide aux chiens Foxy and the Hounds. Elle en a, à son tour, informé Eldad Hagar qui s’est aussitôt rendu sur les lieux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
D’autres volontaires se trouvaient déjà sur place. Dès qu’ils ont été rejoints par Eldad Hagar et Terri Fox, le petit groupe s’est employé à soulever la lourde plaque d’égout. Ils sont ensuite descendus un à un dans le système de drainage et c’est là qu’Eldad Hagar, en s’aidant d’une lampe torche, a pu apercevoir la minuscule paire d’yeux du chaton. Mais malgré ses appels, ce dernier s’est éloigné, s’enfonçant encore un peu plus dans le dédale de conduits étroits et insalubres.
Le groupe a continué d’avancer dans sa direction, avant de se retrouver face à une bifurcation. Une voie menait à droite, tandis qu’une autre partait dans la direction opposée. Le groupe s’est alors scindé en 2 pour poursuivre les recherches. Eldad et Terri formaient désormais un tandem et ce sont eux qui ont réussi à localiser une nouvelle fois le chaton. Terri, plus fluette, a réussi à évoluer encore plus loin dans l’étroite canalisation, puis à pousser le jeune animal à revenir vers Eldad, qui n’a eu aucune peine à l’attraper en l’enveloppant dans un t-shirt.
Tout le monde est aussitôt remonté à l’air libre, puis le chaton a été emmené dans une clinique vétérinaire où il a été lavé et a reçu tous les soins et vaccins dont il avait besoin. Le chaton, qui s’est avéré être une femelle, a été prénommé Slinky. Il se porte à merveille et attend désormais d’être adopté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire