Pour son maître rentré de l'hôpital, ce chat a appris à marcher au pas !
Séparés pendant un mois, un homme et son chat sont encore plus attachés l’un à l’autre depuis cette épreuve. Ce qui a aussi changé, c’est que l’animal accompagne désormais son papa lors de ses promenades quotidiennes et marche lentement pour ne pas le brusquer, lui qui préférait pourtant ne pas mettre le museau dehors.
Cela fait 16 ans que Gerard Keane et son chat Mitcho ne se quittent plus. Ils ont pourtant dû être séparés durant 4 longues semaines récemment, comme le rapporte The Dodo. L’homme avait, en effet, fait une chute qui lui avait occasionné une fracture au niveau de la hanche. Il devait donc être opéré pour recevoir une prothèse et hospitalisé.
Le félin était « dévasté » par l’absence de son papa, comme le décrit Aoife, la fille de Gerard. Celui-ci lui manquait terriblement et la séparation n’a fait que décupler son attachement pour lui. Si bien que, lorsqu’il est enfin rentré à la maison, le chat ne l’a plus quitté d’une semelle.
Aujourd’hui, Gerard se remet tout doucement de son opération. Il se déplace à l’aide de béquilles. Pour se renforcer, il doit effectuer de brèves marches quotidiennes dans le quartier. Mais il ne le fait pas seul ; Mitcho l’accompagne systématiquement lors de ces promenades postopératoires, alors que, auparavant, il ne sortait quasiment jamais de la maison. Le chat marche d’ailleurs très lentement aux côtés de Gerard pour ne pas gêner ses déplacements et perturber son rythme. Une attitude qui l’« émeut aux larmes », comme il le confie à The Dodo.
La rééducation se passe très bien et c’est en grande partie grâce à Mitcho. Aoife le confirme : « Il est d’une compagnie et d’un réconfort très précieux pour mon père. Il est plus affectueux que jamais et toujours auprès de lui. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire