Pour son premier jour de travail, un pompier prête main-forte à un chat !
Un jeune pompier du comté de Beaufort, situé dans l'État de Caroline du Sud aux États-Unis, n'oubliera jamais sa première journée de travail. Et pour cause : sa mission a été de sauver... un chat !
Cory Hagan a décidé de consacrer sa carrière au sauvetage d'individus en détresse. Il est récemment devenu membre de l'équipe du Département d'incendie de Burton. Autant avouer que sa première tâche a marqué son premier jour de service !
Le jeune homme a été envoyé sur le lieu d'un incident particulier. Un chat domestique s'est retrouvé dans une situation relativement dangereuse, dévoile ABC News.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les animaux aussi ont droit à leur sauvetage
Il est bien connu que nos compagnons à 4 pattes sont doués en escalade, notamment dans les arbres. Mais redescendre se révèle souvent une opération beaucoup plus compliquée.
Reece, le félin à la robe noire, a été victime de sa trop grande curiosité, qui l'a conduit sur le toit d'un domicile. Et son excursion en hauteur a mal tourné : il n'a pas réussi à rejoindre la terre ferme.
L'animal est resté coincé pendant 2 jours, sans nourriture ni eau. Cette mésaventure aurait pu lui coûter très cher. Heureusement, son sauveur est arrivé à temps.
Cory Hagan a déployé l'échelle de secours et est parti à la rencontre de l'infortuné. Il l'a caressé pour le rassurer et l'a porté dans ses bras afin de le déposer en toute sécurité sur le sol.
« Bien qu'il ne soit pas aussi dramatique qu'un sauvetage à la suite d'un incendie ou d'une collision de véhicules, notre victime n'en est pas moins reconnaissante d'être libre », ont déclaré les pompiers dans un post sur Facebook. « Deux jambes, quatre jambes, une jambe, pas de jambes, n'importe quelle vie mérite d'être sauvée. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire