Pour son premier jour de travail, un pompier prête main-forte à un chat !

Un jeune pompier du comté de Beaufort, situé dans l'État de Caroline du Sud aux États-Unis, n'oubliera jamais sa première journée de travail. Et pour cause : sa mission a été de sauver... un chat !

Illustration : "Pour son premier jour de travail, un pompier prête main-forte à un chat !"

Cory Hagan a décidé de consacrer sa carrière au sauvetage d'individus en détresse. Il est récemment devenu membre de l'équipe du Département d'incendie de Burton. Autant avouer que sa première tâche a marqué son premier jour de service !

Le jeune homme a été envoyé sur le lieu d'un incident particulier. Un chat domestique s'est retrouvé dans une situation relativement dangereuse, dévoile ABC News.

Illustration de l'article : Pour son premier jour de travail, un pompier prête main-forte à un chat !

© Burton Fire District

Les animaux aussi ont droit à leur sauvetage

Il est bien connu que nos compagnons à 4 pattes sont doués en escalade, notamment dans les arbres. Mais redescendre se révèle souvent une opération beaucoup plus compliquée.

Reece, le félin à la robe noire, a été victime de sa trop grande curiosité, qui l'a conduit sur le toit d'un domicile. Et son excursion en hauteur a mal tourné : il n'a pas réussi à rejoindre la terre ferme.

L'animal est resté coincé pendant 2 jours, sans nourriture ni eau. Cette mésaventure aurait pu lui coûter très cher. Heureusement, son sauveur est arrivé à temps.

Illustration de l'article : Pour son premier jour de travail, un pompier prête main-forte à un chat !

© Burton Fire District

A lire aussi : Ce chat très exigeant présente fièrement le luxueux studio que ses propriétaires lui ont "enfin" aménagé (vidéo)

Cory Hagan a déployé l'échelle de secours et est parti à la rencontre de l'infortuné. Il l'a caressé pour le rassurer et l'a porté dans ses bras afin de le déposer en toute sécurité sur le sol.

« Bien qu'il ne soit pas aussi dramatique qu'un sauvetage à la suite d'un incendie ou d'une collision de véhicules, notre victime n'en est pas moins reconnaissante d'être libre », ont déclaré les pompiers dans un post sur Facebook. « Deux jambes, quatre jambes, une jambe, pas de jambes, n'importe quelle vie mérite d'être sauvée. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil